Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
11 juillet 2013

SEMNOZ CRET de CHATILLON 20130711

CRET DE CHATILLON 

PARCOURS : SEMNOZ - CRET de CHATILLON

http://www.movescount.com/moves/move15754561#.Ue9sPYySYBo.email

A un petit mois de l'X-TRAIL de COURCHEVEL, je pars pour une longue sortie d'environ 5h jusqu'au CRET de CHATILLON (SEMNOZ). Il est 7h30', le soleil doit arriver, la température est bonne. Je déclenche le GPS à la MAIRIE. Je prends la direction des tennis des MARQUISATS ce qui me permet de m'échauffer tranquillement. En direct je file vers le rond point BELLEVUE/restaurant PANORAMIQUE. La pente est bien prononcée, la marche est implicite sauf quand la pente me permet de courir. Je passe par les CROIX de CHUGUET puis du CHEF LIEU. J'avale les ascensions successives dans un rythme correct mais pas assez convaincant.  Je reste prudent dans le passage des rochers. J'arrive à la traverse pour rejoindre le chemin du GRAND ROC en 1H03' pour 6.6km. Je cours tranquillement jusqu'au grand ROC en avalant les quelques montées : 1h10' - 7.4km. Ce chemin forestier est large et montant. Après 1km j'arrive à l'entrée du GR : 8.3km, ce sentier est étroit, il faut passer différents secteurs avec des rochers. Au km 8.8 en 1h24', je coupe la route forestière de la combe NOIRE/QUINTAL. Je retrouve une route forestière montante pas difficile de courir sur ces cailloux roulants et ce sur 500m. Ce chemin se termine après le passage des pylônes, il faut prendre à gauche un sentier étroit  peu roulant au début (rochers, racines)  qui rejoint le CHALET de BENEVENT. Sur ce sentier il faut bien faire attention de bien regarder ou il passe car il est facile de se tromper de direction. J'arrive au CHALET de BENEVENT en 1h54' et 11.8km. Mon temps de passage est presque bon mais quand même en retard par rapport à mon temps de passage lors de la MAXI RACE 2011. Depuis le départ j'ai pris des photos ce qui me fait perdre du temps.  Me voici sur une route forestière montante qui rejoint le chemin de BENEVENT. Je continue 300m puis je prends à gauche une route forestière avec une bonne pente avec des grosses pierres dans laquelle je marche. Je prends à gauche un sentier étroit qu'il ne faut pas louper, toujours des racines des rochers. Je coupe une route forestière puis me voici dans l'escalade des dalles pour arriver sur une piste noire de ski de fond. Je ne fais pas attention je prends à droite et ce n'est pas bon, demi tour et je retrouve la trace. Encore 3 petits raidards et je sors de la forêt. J'aperçois au loin la route du SEMNOZ, je traverse la pâture. Je coupe la route du SEMNOZ et longe en dessous du restaurant. Me voici dans la dernière ligne droite celle ou il y a les torches d'allumées lors de la MAXI RACE. Le sommet du CRET de CHATILLON est là au bout de 15.7km en 2h38'. Bon je suis en retard de plus de 10'. Je prends quelques photos, je suis au-dessus des nuages, je ne vois pas le MONT BLANC. Je ne m'attarde pas et c'est parti pour la descente sur le même chemin qu'à l'aller jusqu'au chemin de BENEVENT soit environ 4km. Je fais attention dans les passages délicats, rochers, dalles, racines. Une fois sur le chemin de BENEVENT au km 19 en 3h, je file jusqu'au sentier des GARDES km 21.4 en 3h12'. Ce sentier descend sur le versant SEVRIER col de LESCHAUX, il est en lacets, avec quelques passages ou il faut faire attention avec les rochers puis contourner les arbres tombés. J'arrive aux pylônes km 22.0 en 3h25'. Entre temps j'ai fait le plein d'un bidon.  Je constate qu'il y a eu des progrès sur le sentier de CRETE puisqu'il y a des panneaux. Ce sentier est roulant tout en faisant attention avec les racines et les descentes pentues. J'arrive à la traverse du sentier du GRAND ROC. Je continue tout droit pour arriver au-dessus des PUISOTS et la route du SEMNOZ en 4h00' et 26.0km. Je remonte jusqu'au parking des SABLES pour prendre le sentier des SANGLIERS et revenir sur le GR. J'arrive au pas d'ANE km 28.6  en 4h23'. Je continue jusqu'à la GRANDE JEANNE en passant par le BELVEDERE des BRUYERES. Je passe le parc animalier km 31.1 en 4h44', je descends en direct sur la TAMBOURNE km 31.8 en 4h51'. Je termine par la VISITATION et le CHATEAU. Ma sortie se termine en 5h02' pour 33.4km et 1555m D+. Je suis loin du dénivelé de COURCHEVEL mais à 20km des 54km, donc je devrais mettre entre 9h et 10h pour 54km et 4000m D+ car le parcours n'est pas très roulant. 

CRET CHATILLON 20130711

SEMNOZ CRET CHATILLON 20130711 GRAPH

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=egwzibhynikjjkxl

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité