Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
17 mai 2014

MAXI RACE MONT VEYRIER DEPUIS MENTHON ST BERNARD 20140517

Depuis ANNECY je rejoins MENTHON ST BERNARD en petites foulées pour être sur le tracé du 4ème secteur de la MAXI RACE. Ce dernier secteur est assez difficile tant par la pente que par des sections boueuses et de l'escalade. Depuis la salle des sports je prends la direction du haut du village pour passer à la hauteur du CHATEAU et continuer sur le col de BLUFFY. Ce passage est pentu puis roulant. Au col il faut traverser la route puis continuer sur 1km en pente sur la route. Au parking prendre le chemin sur 300m et prendre à droite. Le sentier des MOLIERES est droit devant nous et pentu et ce pendant plus 3 km. L'eau ruisselle et de ce fait j'ai les pieds dans la boue. Le sentier est à flanc de montagne il faut faire attention avec les racines ainsi que les dévers qui sont glissants. Après 2km il faut prendre un sentier à gauche qui grimpe pour rejoindre la route forestière qui arrive au col des CONTREBANDIERS. Au sommet prendre à droite le MONT BARON. A nouveau des passages bien boueux, de l'escalade. Sur la fin il y a un cable ppur la sécurité. Une fois sur la plate forme continuer tout droit direction le MONT VEYRIER encore un peu d'escalade puis c'est la descente par le CREUX du LOUP. Elle n'est pas facile et cassante, racine, pentue, cailloux, rochers. C'est parti pour 2km. Au PRE VERNET il reste 2.5km pour arriver au PETIT PORT. Ce jour je fais une boucle par le sentier BOTANIQUE puis TALABAR et je reviens sur le sentier il me reste 1km. Au petit pour encore 1.5km est c'est la plage. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité