Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 avril 2013

RUNN TRAIL FESTIVAL ROAD CHAMBERY

DIMANCHE 24 MARS 2013

PARCOURS : CHAMBERY -  RUN'N TRAIL FESTIVAL IN & OFF ROAD

Ce dimanche 24 mars j'ouvre ma saison de trail 2013. J'ai hésité entre deux trails, celui du SACRE TRAIL des COLINES (TULLINS) et le RUN'N TRAIL FESTIVAL IN &OFF ROAD (CHAMBERY). Ce sont deux parcours différents.  Le 1er est plus adapté pour moi, long de  35km  avec 1700m D+ peu de route et de bonnes ascensions, le 2ème est trop roulant 30% de route, des escaliers long  de 22km avec 750m D+ en plein  cœur de CHAMBERY et deux boucles de 10km. Comme c'était la reprise et que je revenais d'un gros nettoyage de la maison de ma maman, je suis parti sur le 2ème. Je savais que je ne pourrai pas suivre le rythme élevé du départ et de ce fait je serai relégué dans le 3ème tiers de trailers.  Ce parcours est roulant donc rapide. Ce matin le temps n'est pas top, il pleut. Lorsque j'arrive à CHAMBERY la pluie diminue mais hélas le terrain sera gras. Au départ tous les trailers se regroupent devant la mairie, mauvaise pioche il faut retourner au syndicat d'initiative. La pluie s'est calmée mais la route est bien mouillée. Bien que je sois dans les premiers ce départ est rapide et comme prévu je ne peux pas suivre ce rythme. Le début de course commence par 2km dans la ville de CHAMBERY puis les difficultés urbaines apparaissent au pied des escaliers de JACOB BELLECOMBETTE. Me voici au pied des escaliers pour aller sur BELLEVUE, pour moi je marche et évidement je me fais doubler. Je préfère gérer et augmenter mon rythme au fil des km. Un plat permet de relancer l'allure je reviens sur des trailers. Après 4km, nous voici dans un sentier glissant et pentu, tous les trailers marchent. La pente devient plus douce et c'est reparti. Un peu avant le km 5 encore une belle pente bien grasse avant d'arriver au chemin de la fontaine du DIEZ. Après 5km c'est de la descente sur 4 km, puis un plat dans la traversée de CHAMBERY. Les trailers que j'ai doublés me repassent sur le plat car je suis moins rapide sur la route. Je viens de parcourir 10km en 1h. Début de la 2ème boucle au km 11, elle est plus difficile que la 1ère. Le parcours passe par une pâture avec une montée bien boueuse au début. J'arrive à BASSENS rue de l'église puis le sentier du GRIVET la pente coupe le souffle, je marche et double quelques trailers. Au chemin des Monts Dessus je peux relancer l'allure et j'arrive vite sur un sentier toujours bien gras. Le rythme est bon je maintiens bien la cadence.  Après le km 14 c'est une descente assez technique d'environ 1km, des marches, un terrain peu stable, des lacets, je passe correctement. J'arrive dans la dernière ascension pas très longue avec un peu de répit puis une petite dernière bosse. Après le km 16 je passe sur le parcours des MONTS et c'est la descente sur CHAMBERY. Mon allure est bonne, je me fais doubler par deux trailers que je n'arrive pas à suivre. Le parcours final passe par le parc du souvenir avec des marches à descendre puis par une petite visite dans les rue de CHAMBERY avant d'arriver à la PREFECTURE. Je termine ce trail en 2h12 pour 20 km à ma montre, c'est moyen. J'ai encore 20' à gagner pour être mieux classé.

http://www.runtrailchambery.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité