Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 mars 2014

MONT VEYRIER - TALABAR - COL DES SAUTS 20140319

MERCREDI 19 MARS 2014

PARCOURS : MONT VEYRIER par TALABAR - col des SAUTS

Ce matin il fait assez frais si bien que nous partons avec mon fils vers 9h30' faire une sortie de trail dans le MONT VEYRIER. Le soleil est présent il doit vite nous réchauffer. Nous nous échauffons au bord du lac pour rejoindre le petit port et le début de l'ascension. Nous filons sur TALABAR,  je profite que mon fils est présent pour faire l'ascension du col des SAUTS par le versant VEYRIER et le BOIS QUEMONT. Je ne connais pas ce sentier. A TALABAR un trailer nous double le temps que je fais des photos avec le SMARTPHONE. Nous continuons jusqu'à une bifurcation pas indiquée pour arriver sur le sentier du BOIS QUEMONT. Nous prenons à gauche un sentier pentu et par moment roulant. Il monte en lacets. Nous passons devant de nombreuses feuilles de muguet. Sur la fin il y a un passage assez délicat il faut bien prendre les chaines par sécurité car le ravin est proche. Mon fils m'aide bien sur ces 50m délicats. La fin se fait toujours en lacets. Nous arrivons au col à droite direction le MONT VEYRIER à gauche descente sur le PRE VERNET. Dans le début de la descente et ses difficultés nous croisons deux femmes qui avancent bien puis des promeneurs. Un trailer nous double au passage d'un secteur neigeux, en quelques foulées il a disparu. Par contre moi je suis un peu figé avec le passage. Sur 300m environ je descends prudemment et je pers du temps. Une fois ce passage délicat passé ça va mieux nous avançon s plus vite. Le terrain est sec heureusement. Nous arrivons au PRE VERNET puis nous descendons sur le PETIT PORT. Encore quelques passages chaotiques puis ca devient plus roulant. Nous arrivons au PETIT PORT. Ils nous restent 3km pour terminer cette petite sortie au cours de laquelle j'ai découvert ce sentier. Il est préférable de ne pas le faire seul surtout sur la fin. pas temps de pluie ce sentier est déconseillé.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité