Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
25 septembre 2013

ANNECY MONT REVARD CRET de CHATILLON 20130924

MONT REVARD - CRET de CHATILLON 20130924

http://www.movescount.com/moves/move19041127#.UkcMD3cOJts.email  

ANNECY MONT REVARD - CRET CHATILLON 20130924


EveryTrail - Find hiking trails in Californiaand beyond

 

ANNECY MONT REVARD CRET CHATILLON 20130924 PROFIL MTB

ANNECY MONT REVARD CRET CHATILLON 20130924 GENERATOR PROFIL

ANNECY MONT REVARD CRET CHATILLON 20130924 GENERATOR

PARCOURS : ANNECY - MONT REVARD - CRET DE CHATILLON

Je profite de ces belles journée de fin d'été et de début d'automne pour faire quelques sorties vélo dans les cols. A cette période  les matinées sont fraiches environ 10°/12° et les passages à l'ombre sont encore plus frais. L'objectif du jour c'est de faire l'ascension du MONT REVARD depuis GRESY sur AIX. Cette année je suis passé 3 fois au REVARD lors des reconnaissances de l'étape du tour de France (une fois avec l'équipe MAVIC, une fois seul et en dernier avec mon fils et un de ses collègues de travail),  sans pousser jusqu'au sommet. Au retour selon l'heure et ma condition je verrai si je termine par le CRET de CHATILLON. Je prévois environ 5h. Je devrais être au sommet vers 18H, donc une descente assez froide surtout sur le versant QUINTAL/LES PUISOTS. Je pars vers 13h avec une température de 24°. Dès le départ je sens que le vent ne m'est pas favorable et qu'il va tourner en cours de journée. Pour rejoindre GRESY sur AIX juste à l'entrée d'AIX les BAINS, je prends la direction de  QUINTAL. Après 1km de plat et quelques feux me voici parti pour 7km d'ascension sur une pente à 6% et des passages plus accentués (8%).  Pour faire la digestion c'est pas mal.  Je passe QUINTAL après 8.5km - 284m D+ et un petit 18km/h. Je descends sur 3.5km pour arriver à VIUZ la CHIESAZ puis c'est un faux plat descendant  jusqu'à GRUFFY et la descente sur le PONT de L'ABIME pour remonter sur CUSY. A la sortie de CUSY c'est un faux plat descendant bien venté puis une descente jusqu'à GRESY sur AIX. J'arrive à GRESY en 1h05 - 30km - la moyenne sur le secteur est de 35.4km/h. Me voici au pied de l'ascension du MONT REVARD  soit 19km d'ascension dont 5 km pour passer à TREVIGNIN. Je commence l'ascension sur le 34 x 18 puis 19, il y a des passages à 8% sinon la pente est à 6%/7%. Mon rythme est correct. A TREVIGNIN un petit plat puis ça repart pour 3km avec une pente > 8%. Je viens de doubler deux cyclistes qui ont déjà tout à gauche. Au cours de l'ascension je ne croise que 2 cyclistes. Après ce passage je remets une dent et mon rythme est meilleur. Cette ascension se fait bien mais il faut passer les quelques passages plus accentués. Après 11km d'ascension je m'arrête à la fontaine, l'eau est toujours fraiche, je fais le plein d'un bidon. Je repars rapidement et continue mon ascension sur le 34 x 19 / 21 dents. Au parking de CROLLES je suis sur le faux plat avant de tourner à droite pour terminer les 2km. Sur la plate forme je prends quelques photos et je ne suis pas seul. Les retraités sont de sortie. Au REVARD je suis à 49km - 2h34 - 1535m D+. La moyenne de l'ascension est 13km/h, c'est moyen. J'enfile ma veste NORTHFACE et ne m'attarde pas trop, la pause est de 5'. Je descends sur LA FECLAZ et traverse la station avec toujours ce vent défavorable. Le TOUR de FRANCE a du bon car la route est refaite. Je viens de croiser quelques cyclistes. A PLAINPALAIS je prends à gauche la direction de LESCHERAINES/LE NOYER. La route vient d'être goudronnée, une chance ça ne dure que 2 km. Je file sur le NOYER puis LESCHERAINES. A la fin de la descente j'enlève mon coupe vent. Je viens de faire 71.8km en 3h15 avec 22.5km/h - sur ce secteur la moyenne est de 38.5km/h. Je commence par l'ascension du col de LESCHAUX 7km  puis dans la foulée l'ascension du col de CRET de CHATILLON. Le rythme est correct mais inférieur à mes autres ascensions. Je reprends un cycliste après GLAPIGNY en BAUGES. Nous ne discutons pas très longtemps car à priori je viens de le réveiller. Après être resté environ 1km dans mon sillage il revient à ma hauteur, me raconte sa semaine écoulée puis remet 2 dents. Bon c'est simple je laisse filer car je préfère garder mes forces pour la suite. Un troupeau de vaches nous coupe la route, je le retrouve, il est moyennement agréable. Nous repartons il en remet une pour arriver au sommet avec 50m. Il m'attend pour la descente. Pas de chance je tourne à gauche pour l'ascension du CRET de CHATILLON. Je lui fais un signe. Je continue mon ascension j'avance mais sur le  34 x 21 et non le 18ou 19. Un groupe de voitures FERRARI descendent à grande vitesse puis c'est autour de voitures anciennes le rallye LIEGE ROME LIEGE. Elles ont un beau son, et les conducteurs sont prudents. Après 7km  j'arrive sur le faux plat montant pour 3km. Il fait frais. Me voici dans le passage où la pente est à 10%, je passe sur le 34 x 23. Il me reste le dernier km il est plus facile. J'arrive au sommet en 1h37 pour 22km et 13.7km/h et 2600m D+. Je prends quelques photos puis j'enfile mon coupe vent. Maintenant il me reste 17km de descente, il ne pas aussi froid comme je l'avais pensé. La sortie est de 113.9km en 5h25 - 2601m D+  et une moyenne de 21.5km/h. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité