Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
14 novembre 2012

ANNECY COL CROIX-FRY 20121113

ANNECY CROIX-FRY LA CLUSAZ 20121113 at EveryTrail
EveryTrail - Find trail maps for California and beyond

20121113 COL CROIX-FRY GRAPHE

MARDI 13 NOVEMBRE 2012

PARCOURS : COL CROIX-FRY PAR LA CLUSAZ

La météo prévue pour la journée est bonne, la température devrait être au tour de 14°. Si le matin il fait frais, le soleil est bien présent. Par contre en début d'après midi le ciel est voilé et le vent s'est levé. Je profite de cette condition météo moyenne pour aller faire l'ascension du col de CROIX-FRY par le versant LA CLUSAZ. Je sais que la vallée de THONES sera fraiche et surement la descente du col versant MANIGOD car je serai à l'ombre. Mon départ se fait vers 13h afin de profiter du soleil assez timide. Je prends la direction du col de BLUFFY, l'ascension se fait à 17km/h, c'est moyen. Comme prévu la descente sur THONES est fraiche et se fait avec un bon vent de face. Je passe la sortie de THONES avec un 25km/h. L'ascension des 7km s=vers Saint Jean de SIXT se passe bien. Je suis à l'abri du vent et le soleil me chauffe bien. A St Jean de SIXT ma moyenne est de 22.7km/h. La section de 3 km pour rejoindre LA CLUSAZ est fraiche, le torrent accentue bien cette fraicheur. Je traverse LA CLUSAZ qui est bien vide pas une âme. Je continue ma route vers le col des ARAVIS puis après 4km je prends à droite la direction du col de CROIX-FRY. Il me reste environ 4.5km dont deux > 10%. Le rythme est bon mais moyen. J'arrive en 2h au sommet pour 41km.  Il y a quelques véhicules, c'est bien calme. Par précaution j'enfile mon coupe vent. Au début la descente est fraiche, je me réchauffe après MANIGOD.  Ma descente n'est pas été sensationnelle, je peux gagne au moins 10'. Je traverse THONES tranquillement. Le retour se fait avec un vent défavorable avec un bon rythme. Au final cette sortie est correcte et elle est similaire à celle effectuée au mois d'août. Pour une mi-novembre et avec mes entrainements en dents de scie, c'est acceptable. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité