Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
29 octobre 2012

SEMNOZ JEANNE SABLES CHUGUET BELVEDERE LAC 20121029

 

 

SEMNOZ SABLES CHUGUET BELVEDERE LAC 20121029


EveryTrail - Find hiking trails in Californiaand beyond

  LUNDI 29 OCTOBRE 2012

PARCOURS : SEMNOZ LAC TAMBOURNE GRANDE JEANNE SABLES CRET CHUGUET DAMES BELVEDERE LAC

Après deux jours de mauvais temps où nous avons eu de la pluie puis de la neige à partir de 500m le tout agrémenté d'un vent assez fort 90km/h et glacial. Ce matin je pars pour une sortie relaxe dans le SEMNOZ. L'objectif c'est de faire des photos avec des sentiers enneigés.  Mon dépars est tardif vers 10h, environ pour 1h30' qui se sont transformés en 2h15' et 17km. Je prends le LAC puis j'attaque la cote du BELVEDERE à 25% et je rejoins la TAMBOURNE derrière la VISITATION et ce sur une allure très moyenne. Je pense aller au belvédère de l'OCCIDENTAL et bien pas de change les agents forestiers ont abattu des arbres et le passage est bloqué. Je prends à gauche pour rejoindre le belvédère de la GRANDE JEANNE. Un trailer me précède et je constate qu'en marchant je vais aussi vite que lui en courant. La pente est bien > à 15%. Je constate qu'il piétine et qu'il s'essouffle. Au dessus de la petite JEANNE il tourne à gauche pour descendre sur ANNECY. Moi je tourne à droite et continue le long de la falaise du VOUVRAY sur le GR et je rejoins la GRANDE JEANNE. Je continue sur le PAS D'ANE puis le parking des SABLES. La neige est craquante car elle a gelé et sa fonte est commencée compte tenu que la température remonte. J'arrive au parking des SABLE Sen 1h06' ce n'est pas extra, je descends sur les PUISOTS puis le carrefour du CRET. De temps en temps le terrain est glissant, je reste prudent sur les passages recouverts car je ne vois plus les rochers.  J'évite les marres d'eau qui sont bien profonde, mi-jambe. Je file vers la MONTAGNE et la CROIX du CHUGUET. La vue sur le lac est magnifique. Je rentre par le ROND BELLEVUE puis le sentier des DAMES. Je fais un petit détour par les TRESOMS et descends sur les tennis et le LAC. Je termine par le PAQUIER avec une petite moyenne de 7km/h. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité