Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
26 octobre 2012

SEMNOZ COMBE NOIRE 20121025

SEMNOZ GR CHUGUET COMBE NOIRE SANGLIERS BRUYERES JEANNE 20121025


EveryTrail - Find
hiking trails in Californiaand beyond

 

JEUDI 25 OCTOBRE 2012

PARCOURS : LAC MARQUISATS BELVEDERE GR CHEF LIEU ROC COMBE NOIRE SANGLIERS BRUYERES JEANNE PETITE JEANNE CRET DU MAURE LAC

Vers 6h les nuages sont bas et je n'aperçois pas POISY, alors je prends mon temps. Moi qui pensais repartir pour un CRET de CHATILLON et bien ce ne sera pas ce matin. Le jour se lève et je suis toujours indécis. Vers 9h, je pars pour une bonne sortie dans le SEMNOZ jusqu'où je verrai en allant. Je prends à manger car la sortie sera de plus de 3h. Au départ le GPS ne trouve pas les satellites alors j'attends à la mairie. La température est agréable un 16°. Une fois le GPS démarré, je prends le long du LAC pour rejoindre les MARQUISATS. Me voici dans la 1ère ascension avec une pente à 25%, je file vers les TRESOMS et passe par le CRET du MAURE puis direction le ROND POINT BELLEVUE. Je descends sur le sentier des ESPAGNOUX pour prendre le GR. J'alterne la marche et la course. Me voici à la CROIX du CHUGUET, je prends quelques photos mais le temps est bien gris. Je continue vers la CROIX du CHEF lieu, le rythme est moyen. Toute cette ascension comprend des passages à 20%, quelques sections avec des rochers. Au sommet je traverse pour arriver à la route forestière du GRAND ROC. Me voici en 1h15 pour 7.3km. Sur la route forestière la pente est plus douce sur 1km environ 10%. Je retrouver le GR et la pente repasse à 15% - 20% et ce jusqu'à la route de la COMBE NOIRE, Je continue sur 1km puis je fais demi-tour. Je viens de faire 10km en 1h46. Maintenant je descends sur la route de la COMBE NOIRE puis celle du grand ROC. Mon allure est meilleure. Après la bifurcation des SABLES je quitte la route forestière pour descendre dans le foret afin d'arriver juste en face la route de STE CATHERINE. Me voici sur la boucle des SANGLIERS et en final sa cote à 20% sur 400m. Je descends vers le parking des SABLES puis je prends la direction du PAS d'ANE avec les deux ascensions courtes mais pentues. Je continue jusqu'au belvédère des BRUYERES et la GRANDE JEANNE.  Le soleil commence à se pointer. Je descends sure le flanc de la montagne pour arriver en-dessous de la petite JEANNE. Je passe par le CRET du MAURE, les MARQUISATS et je termine par le LAC. Je rentre dans les temps avec une moyenne de 7km/h pour 24.5km et 1100m D+. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité