Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
6 septembre 2012

ANNECY-FAVERGES AR col BLUFFY

JEUDI 06 SEPTEMBRE 2012

PARCOURS : ANNECY - FAVERGES (tour du LAC) retour par TALLOIRES cote du CHATEAU

Actuellement tous les matins le ciel est gris et brumeux et la température est douce (20°/23°).

DSC03617

En vue d'une bonne sortie en fin de semaine je pars faire un tour du lac en partant par la piste cyclable. Lorsque j'arrive à BONLIEU j'aperçois deux cyclistes avec un sac à dos bien chargés. Je les récupère sur la piste cyclable. Ils ont une bonne allure > 30km/h. Je prends les relais et discute avec l'un.

DSC03618

Ils viennent de GENEVE et partent faire une grande boucle de 1300km avec quelques cols > 2000m. Leur 1ère étape est GENEVE-VALLOIRE donc ils n'auront comme difficulté que le col du TELEGRAPHE au menu. Par contre avant ils passent par le col de TAMIE, descendent sur FRONTENEX, AITON, AIGUEBELLE, ST GEORGES des HURTIERES (début du col du CUCHERON) pour se rendre à ST JEAN de MAURIENNE. La vallée de la MAURIENNE n'est jamais facile car elle est très vantée. La suite du parcours passe par les grands cols : ISOARD, VARS, CAYOLLE, MONT VENTOUX etc. et retour par l'ARDECHE. Je continue avec eux jusqu'au pied du col de TAMIE. Ils transportent un sac à dos d'environ 10kg. Je leur souhaite bonne route et les remercie de me donner de leurs nouvelles à leur retour.

DSC03621

Je rentre par VESONNE puis TALLOIRES. Mon rythme est meilleur qu'hier dans l'ascension de cette cote. Je descends sur MENTHON ST BERNANRD et comme je suis en avance je passe par la cote du CHATEAU pour rejoindre le col de BLUFFY. Dans le milieu de la cote je passe par la cote à 20% qui arrive à la mairie de BLUFFY. Je passe bien.

DSC03623

DSC03627

Pour renter sur ANNECY il me reste environ 12km de descente. Je traverse VEYRIER du LAC toujours avec prudence ainsi que la fin du parcours jusqu'au rond point d'ANNECY le VIEUX car il ya beaucoup de circulation. La sortie au final est correcte.

DSC03629

Pour info deux cyclistes du CC KINGERSHEIM (PASCAL - GILLES)  sont au 1000km SUD organisés par SOPHIE MATTER : leurs sites

http://www.i-services.com/membres/forum/salon.php?uid=15020&sid=5744&idsalon=231292&page=0

http://provencerandonneurs.blogspot.fr/

 

 http://multiactiv.over-blog.com/article-une-nuit-particuliere-109804031.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité