Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 septembre 2012

ANNECY - MONT REVARD par le col de PLAINPALAIS 20120902

DIMANCHE 02 SEPTEMBRE 2012

PARCOURS : MONT REVARD par COL PLAINPALAIS retour PAR QUINTAL

Après trois  jours de mauvais temps ou incertain et aussi 8 jours sans avoir fait une sortie de vélo, j'ai prévu d'aller faire l'ascension du MONT REVARD par le col de PLAINPALAIS. Le ciel est encore gris mais il n'est pas prévu de pluie. La température est fraiche environ 18°. Compte tenu de la fraicheur et que le MONT REVARD n'est jamais chaud, je mets les jambières et ma veste XBIONIC. Je pars vers 7h45. Au lancement du GPS il devient capricieux ce matin. 

DSC03497

DSC03499

DSC03501

Pour rejoindre le col de LESCHAUX je prends la piste cyclable et je m'échauffe sur le 34 x 17. Dans l'ascension du col de LESCHAUX je reste sur ce développement, les jambes tournent mais pas assez vite et oui 8 jours sans faire de vélo ça se ressent. Un peu avant le sommet (300m) un cycliste me double, il est sur le grand plateau. Il ralentit dans la descente. De ce fait je le rejoins et je fais la descente. Lorsque je tourne sur LESCHERAINES il me suit, je lui demande son parcours qui est finalement commun au mien.

DSC03504

Nous discutons et il décide de rester avec moi, Il est largement au-dessus. Il utilise des gros développements (50 x 39 x 30) donc avec mon 34 je ne peux pas suivre et aussi je ne cherche pas à suivre.  Compte tenu de sa jeunesse (36 ans) il peut se le permettre. Ce cyclosportif sympathique est au VELO CLUB d'ANNECY,  ils sont environ une dizaine. Par contre il y a d'autres groupes mais d'un niveau inférieur. Je lui explique que compte tenu de mes parcours je ne trouve pas de sportifs pour venir avec moi. Nous attaquons l'ascension du col de PLAINPALAIS qui se fait par paliers, l'allure est bonne. Au sommet du col nous partons sur LA FECLAZ que nous traversons. La station est bien vide ce matin.

DSC03506

Nous nous dirigeons vers le MONT REVARD, la route ne rend pas, elle est fissurée, pas bien entretenue.  Dans la montée finale du REVARD nous rencontrons les différentes courses du jour sur la montée du REVARD depuis TREVIGNIN. Au sommet nous faisons une halte de quelques minutes, je prends quelques photos. Ce plateau est bien aménagé, deux passerelles avancent dans le vide afin de mieux voir le lac du BOURGET et les villes d'AIX les BAINS et de CHAMBERY.

DSC03507

DSC03508

DSC03509

DSC03510

Dans la descente sur TREVIGNIN nous restons prudents car il y a des coureurs éparpillés sur la route et avec les voitures qui les doublent ça devient dangereux. Un peu avant TREVIGNIN nous prenons à droite pour passer par ST OFFENCE et rejoindre CUSY et le PONT de L'ABIME. Sur ce secteur il ya 3 petites cotes cassantes où à chaque fois je perds le contact car je ne peux pas suivre, il monte en puissance. Après le pont de L'ABIME il reste devant avec une bonne allure pour rejoindre VIUZ la CHIESAZ. Dans la cote de QUINTAL, je perds vite le contact et je monte à mon allure (34 x 17). A l'entrée de QUINTAL il m'attends, j'ai bien pris 3' il me semble. Nous discutons et je le remercie de m'avoir attendu, nous terminons notre parcours par l'ascension des 3km avec un fort pourcentage pour rejoindre la route du SEMNOZ et descendre sur ANNECY. Je suis à 300m derrière et au croisement il a disparu ce qui est normal. Je fais la descente sur un bon rythme. Cette sortie est correcte mais aurait pu être beaucoup mieux. 

MONT REVARD  

ANNECY MONT REVARD 20120902


EveryTrail - Find hiking trails in Californiaand beyond

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité