Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 mars 2014

SEMNOZ CHEF LIEU ROC SANGLIERS JEANNE DAMES LAC 20140302

DIMANCHE 02 MARS 2014

PARCOURS : SEMNOZ - CROIX de CHUGUET - CHEF LIEU - traverse vers le GRAND ROC -chemin STE CHATERINE - LES SANGLIERS - PAS D'ANE - BRUYERE - GRANDE JEANNE - DAME - MARQUISATS - LAC

http://www.movescount.com/fr/moves/move26805878

DSC01248

 

 

Mon départ se fait à  8h30', le ciel est mitigé, la température est de 4° et sera progressive en cours de matinée. L'objectif du jour c'est de rejoindre le CHALET de BENEVENT  par le versant SEVRIER puis le retour par le versant VOVRAY. Avec le mauvais temps ces derniers jours rien n'est gagné à l'avance. J'aviserai lorsque je serai à la hauteur de la traverse vers 900m. Je pars sur un petit rythme au bord du LAC pour rejoindre les TENNIS des MARQUISATS. C'est le début de l'ascension par une forte pente pour arriver sur la route de la CORNICHE. Je passe devant l'excellent restaurant LES TRESOMS et j'arrive à la nouvelle usine d'eau d'ANNECY puis je prends le chemin des ESPAGNOUX. L'état du sentier est toujours aussi gras, je prends à droite pour éviter ce passage boueux, je remonte remonter environ 400m pour prendre à gauche le GR et rejoindre la CROIX de CHUGUET et ce toujours dans une pente bien soutenue.

DSC01254

A la CROIX de CHUGUET avec une bonne ascension j'arrive au carrefour LA MONTAGNE. Je continue sur le sentier de CRETE ou GR jusqu'à la CROIX du CHEF LIEU. Mon rythme est progressif. Je passe  3 ascensions où je croise deux trailers qui me surprennent car je ne l'es ai pas aperçu. Ils descendent vite avec une bonne assurance. Je passe le carrefour de la CROIX du CRET et file sur la CROIX du CHEF LIEU. Sur ce versant de SEVRIER je suis au soleil, il fait bon, j'ai enlevé les gants.

DSC01268

DSC01270

DSC01273

DSC01276

Pour le moment je n'ai pas de neige mais dès les rochers la neige commence. Un peu avant la fin de la dernière ascension, je croise un marcheur avec son chien. Je lui  demande d'où il vient et s'il a rencontré beaucoup de neige. Sa vision est assez vague. Je termine l'ascension et compte tenu du manteau neigeux je ne me pose pas de question au carrefour je file tout droit pour arriver au chemin du GRAND ROC.

DSC01287

DSC01289

DSC01291

DSC01296

Si la semaine écoulée à cette hauteur je n'avais pas neige ce jour j'ai un bon 20/30cm. Avancer dans cette neige ce n'est pas un avantage pour bien courir surtout qu'elle est molle, humide. Cette traverse est toujours froide. A la fin de la traverse j'arrive sur le chemin du grand ROC lui aussi est bien enneigé par rapport à la semaine écoulée. Donc pas de regret d'avoir continue sur la CROIX de CESSENAZ ou de remonter vers le GR. Je prends à travers pour rejoindre le chemin STE CATHERINE. Je fais la trace, une fois sur le chemin j'ai toujours de la neige. Je croise un trailers qui avance doucement, je ne fais pas mieux. Je continue sur 500m  puis je descends chercher le sentier des SANGLIERS. Le manteau neigeux est moindre ce qui me permet de mieux courir.

DSC01306

DSC01311

DSC01312

L'ascension de la cote des SANGLIERS se fait bien, au sommet je prends à gauche pour rejoindre le GR afin d'éviter la partie boueuse sur le GR. Pas de chance ce chemin est complètement abimé par les engins forestiers. Je continue sur un terrain bien gras et ce jusqu'au GR. Il me reste encore 300m les pieds dans la boue. Je croise un trailer avant le pas D'ANE. Je file vers le belvédère de l'OCCIDENTAL. Je croise un couple de marcheurs. Au croisement de l'OCCIDENTAL arrive un trailer qui avait bien monté ces 2.5km depuis la TAMBOURNE. Je continue vers la GRANDE JEANNE. Je passe les BRUYERES et je croise un couple de promeneurs. Le sentier a quelques passages bien boueux. Au belvédère de GELINOTTE je discute avec une marcheuse d'un certain âge elle me demande si je  m'entraine et me dit qu'elle à les 2 genoux abimés.

DSC01320

DSC01330

DSC01336

J'arrive à la GRANDE JEANNE, je traverse le parc animalier pour arriver au sentier des DAMES puis la route de la CORNICHE. Je rentre par les MARQUISATS et le LAC. Aux bateaux je croise nos ex voisins, je ne discute pas longtemps, je constate que nos acquéreurs sont venus passer quelques jours. Je termine ma sortie par le bord du LAC. Au final ce n'est pas une bonne sortie. 

DSC01340

PS :  X CLICS sur la carte pour passer en IGN  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité