Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
27 juillet 2012

ANNECY - MONT VEYRIER - MONT BARON - COL DES CONTREBANDIERS

VENDREDI 27 JUILLET 2012

PARCOURS : MONT VEYRIER - MONT BARON - COL CONTREBANDIERS

Après une journée de repos et de marche, je pars faire l'ascension du MONT VEYRIER. Sous un beau soleil et une forte chaleur, je prends un rythme moyen 10km/h, je cours au bord du lac jusqu'à ANNECY le VIEUX, puis je prends à gauche le sentier pierreux qui va sur le PRE VERNET et TALABAR. Dans cette ascension je marche dans les bons pourcentages. Après la bifurcation je file sur TALABAR, le sentier est étroit et il y a deux passages d'éboulis.

DSC02488

DSC02490

DSC02491

DSC02492

DSC02501

 

 A TALABAR je reste sur le flanc de la montagne pour rejoindre VEYRIER du LAC. Ce sentier est agréable lorsqu'il est sec. Un peu avant VEYRIER je prends à gauche en direction du col des SAUTS puis après 500m je prends à droite en direction du col des CONTREBANDIERS. Je suis toujours sur un sentier étroit et en flanc de montagne. Après la rencontre du sentier qui descend sur VEYRIER je prends tout droit et me voici dans l'ascension du col des CONTREBANDIERS. L'ascension est en lacets et varie entre le pentu et le roulant. Les ruisseaux sont presque à secs, ça passe mieux.  A 300m du sommet, à gauche un sentier va vers le MONT VEYRIER, tout droit sur une pende bien pentue c'est le col des CONTREBANDIERS. Je prends cette option.

DSC02524

DSC02530

DSC02535

DSC02540

DSC02541

.Au sommet, après le parking je prends à gauche pour l'ascension du MONT VEYRIER. Au début je suis dans la foret avec beaucoup de racines et quelques passages avec des rochers. Dans le dernier km je suis dans les rochers et sur la fin un câble permet de maintenir car le sentier est au bord du précipice. Le final se fait dans les rochers et des marches. Me voici sur la plate forme de l'ancien téléphérique, je file sur le sentier de CRETE qui n'est pas facile, assez aérien, le sentier est au bord du précipice, le passage se fait dans les rochers bien saillants.

DSC02542

DSC02543

DSC02547

DSC02550

DSC02561

Je passe le MONT VEYRIER puis le MONT BARON pour rejoindre le col des SAUTS et la je loupe le sentier. Je vois un sentier à droite que je prends par erreur, la végétation ayant bien poussé je ne fais pas attention du sentier qui est à gauche. Me voici dans une descente très pentue en ligne droite jusqu'au PRE VERNET. Dans cette descente je me suis interrogé plusieurs fois car je ne voyais pas bien où je me trouvais.

DSC02564

DSC02568

DSC02571

DSC02574

DSC02575

J'arrive enfin au PRE VERNET et oui je me suis bien loupé, mais au moins je viens de découvrir. Ce sentier n'est pas à faire par temps humide ou de pluie car il y a de la pente. Maintenant il me reste à rejoindre le PETIT PORT, je cours relaxe et reste attentif aux quelques passages avec les rochers. Au PETIT PORT je passe par le parking pour boire à la borne une bonne eau fraiche car j'ai bien eu chaud lors de cette sortie. Au cours de cette sortie j'ai croisé des petits groupes de promeneurs. 

DSC02589

DSC02591

DSC02592

DSC02593

DSC02599

 

 http://www.gpsies.com/map.do?fileId=txltymlnbpgonnxt

ANNECY MONT VEYRIER MONT BARON COL CONTREBANDIERS  20120727


EveryTrail - Find the best hikes in Californiaand beyond

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité