Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
29 juillet 2012

SEMNOZ PUYA CROIX du CHEF LIEU ROC SANGLIERS BRUYERES JEANNE DAMES

DIMANCHE 29 JUILLET 2012

PARCOURS : SEMNOZ - PUYA - CROIX CHEF LIEU - SANGLIERS - BRUYERES -  JEANNE - DAMES - LAC

Hier la journée était incertaine et ce matin ce n'est pas mieux. Je pars vers 8h30 sous un ciel couvert et quelques nuages bloqués dans la montagne. Ma sortie qui est d'environ 20km est axée sur un parcours facile avec un dénivelé < à 1000m et des passages courts avec un bon pourcentage. Pour l'échauffement je prends le bord du LAC sur 2km puis la route de la PUYA pour rejoindre le sentier des ESPAGNOUX.

DSC02600

DSC02601

DSC02602

DSC02604

Ce début d'ascension commence par un fort pourcentage (15%) sur 0.500km, puis un plat. A l'intersection de la route de la corniche, je prends à droite pour rejoindre le sentier des ESPAGNOUX, à nouveau un pourcentage à 15% sur 200m. J'arrive sur le sentier de CRETE. Me voici dans la montagne sous les arbres, le sentier est bien raviné par la pluie et ça glisse sur les rochers et gros cailloux. Après 300m je retrouve une bonne pente à 20% sur 700m. Pour rejoindre la CROIX du CHUGUET je suis sur un plat. A ce point de vue je prends des photos.

DSC02611

DSC02617

DSC02620

DSC02623

DSC02624

Je rejoins l'intersection de la MONTAGNE avec deux petites ascensions. Je prends à gauche en direction de l'intersection de la CROIX du CRET et des PUISOTS. Je passe tranquille les deux passages délicats (rochers pointus) car aujourd'hui ça glisse et je prends tout droit pour rejoindre la CROIX du CHEF LIEU. Mon allure est moyenne. Après la CROIX du CHEF LIEU la pente est > 20%. Jusqu'aux rochers où je prends une petite averse, je cours régulier puis la pente est bien prononcée > 20% pour rejoindre le sentier de traverse qui rejoint la route forestière du GRAND ROC. Dans cette traverse deux petites difficultés mais c'est roulant. La descente sur le sentier du GRAND ROC est glissante car je passe sur des rochers plats.

DSC02640

DSC02642

DSC02647

DSC02650

DSC02651

Une fois sur ce sentier (SABLES) je prends à droite après 100m et je descends sur un sentier herbeux par moment pour rejoindre la route forestière des SANGLIERS. Ce sentier m'évite de courir sur le coté de la route du SEMNOZ. Je coupe la route du SEMNOZ et je pars pour la boucle des SANGLIERS, c'est roulant. Je suis sur le sentier STE CATHERINE. A l'intersection QUINTAL/VIEUGY je prends à droite pour descendre sur ANNECY puis après 1.5km je prends à droite et je suis dans l'ascension des SANGLIERS. Au sommet je rejoins le parking des SABLES et retrouve le GR jusqu'à la GRANDE JEANNE. Je passe les deux ascensions de 100m avant le PAS D'ANE puis je file vers le BEVELDERE des BRUYERES. Cette partie est roulante et par moment glissante sur les rochers plats. Un peu avant la GRANDE JEANNE je reste prudent dans la descente car il y a des racines. Je traverse le parc animalier pour rejoindre le sentier des DAMES et j'arrive à la maison forestière de la petite JEANNE. Je prends à droite pour descendre sur le BELVEDERE et le LAC. La sortie est un peu mieux que celle de vendredi. 

DSC02662

DSC02664

DSC02665

DSC02668

DSC02669

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=qeeimpcgdgxivpto

http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1693614&code=d236

SEMNOZ ESPAGNOUX CHEF LIEU SANGLIERS BRUYERES DAMES 20120729


EveryTrail - Find trail maps for Californiaand beyond

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité