Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
30 juin 2012

COLS - L'EPINE - PLAN BOIS

SAMEDI 30 JUIN 2012

PARCOURS : ANNECY - 2 cols L'EPINE - PLAN BOIS

Compte tenu de la forte chaleur qui est annoncée je pars vers 7H. Pour rejoindre le col de L'EPINE je fais au plus simple, je préfère passer par MENTHON ST BERNARD et TALLOIRES pour rejoindre DOUSSARD que de prendre la piste cyclable. Au carrefour de GIEZ  je passe par VESONNE puis FAVERGES et je termine par la piste cyclable jusqu'à MARLENS. A cette heure il y a peu de cyclistes. A  MARLENS je suis au pied de l'ascension du col de L'EPINE. Il est long de 7 km avec des passages à 11% et plus. Comme c'est une sortie de récupération , je suis sur le 34 x 21/23. Au sommet(1000m)  je file sur LE BOUCHET où je suis bloqué par un troupeau de moutons et de chèvres. Cette descente est sympa mais il faut toujours rester prudent. A SERRAVAL je tourne à droite pour termine l'ascension du col du MARAIS.  La descente sur THONES est roulante. En bas au croisement je tourne à droite sur les CLEFS pour faire la 2ème ascension de la matinée. Le col de PLAN BOIS est long de 6km avec une pente de 17% dès le départ puis pendant 3km elle continue entre 13% et 14%. Après le hameau du chat la pente est plus douce. A 1.5km du sommet il y a un passage à 17%. Le sommet est à 1300m, la descente sur le bas de MANIGOD n'est pas facile car elle est étroite avec des virages secs. Après le passage du pont la pente s'élève à 14%  pour rejoindre MANIGOD. La descente sur THONES est roulante. Quant à la traversée de THONES avec le marché du samedi je passe au ralenti. A la sortie de THONES c'est une longue ligne droite avec le vent de face. Au croisement de LA BALME de THUY je prends à droite pour aller à DINGY puis NAVES. La route monte tout doucement. A DINGY la descente a un passage à 14% puis au pont en direction de DINGY il y a un raidard sur 300m à 15% avec une route très étroite. Pour rejoindre NAVES la route s'élève en plusieurs paliers. A NAVES c'est une descente jusqu'au pont du FIER puis une ascension de 2 km pour rejoindre le rond point d'ANNECY le VIEUX. Maintenant c'est de la descente jusqu'au LAC. 

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=itgyozlyppnbiynz

ANNECY COLS LEPINE PLAN BOIS 20120630


EveryTrail - Find trail maps for Californiaand beyond

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité