Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
25 septembre 2009

2009 09 25 ANNECY SEMNOZ BENEVENT

VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2009 : ANNECY – SEMNOZ - BENEVENT

Ce matin vers 10h je décide de faire le même parcours que celui du 19/09 (versant SEVRIER jusqu’au chalet de BENEVENT et retour sur une partie du GR puis les PUISOTS) ce qui va me permettre de voir l’évolution de ma forme en trail. Le ciel est brumeux de temps à autre il y a un beau soleil et la température est de 21°. Pour le début je marche à 90% jusqu’au PANORAMIQUE en passant par les escaliers et le BELVEDERE.

DSC02695

A ce niveau, je décide de rejoindre la CROIX du CHUGUET en direct en passant plus au-dessus que la semaine écoulée. Je rencontre une anglaise qui me demande son chemin pour se rendre au SEMNOZ. Elle me dit qu’elle est perdue car les indications ne sont pas très claires ce qui est vrai et ce n’est pas la 1ere fois que j’explique les différents sentiers et moi aussi il y a 5 ans je me suis perdu plus d’une fois. Sur le sentier de la CRETE il y a quelques panneaux jusqu’à la 3eme croix puis après il faut être attentif aux points en  orange qui sont soit sur les rochers ou sur les arbres. Après mes explications et lui avoir montré la carte IGN elle me dit c’est ok.

DSC02698

Plus loin je rencontre aussi un anglais qui se guide avec un GPS plus gros qu’un Colorado, il est tactile, écran noir, ancienne génération avec une carte topo et il n’a pas plus de satellites que moi. Nous avons donc échangé des commentaires sur nos GPS. Normalement je devais retrouver ces deux personnes lors de mon retour sur le GR mais à priori elles ont du se perdre. Avant de passer sous la ligne à haute tension une guêpe me pique au-dessus de la cheville (ce soir c’est enflé et bien rouge).

DSC02707

Avec mes différents arrêts pour prise de photos, je suis en avance sur le temps prévu au CHALET BENEVENT. DSC02723

DSC02724

Le retour se fait par le GR jusqu’à la bifurcation où il faut tourner à gauche pour rejoindre le versant SEVRIER mais la je prends à gauche puis à droite pour rejoindre LES PUISOTS (sentier avec de nombreux rochers). Toute cette descente par rapport à la semaine écoulée s’est faite en courant sauf sur les passages délicats. Aux Puisots retour traditionnel vers le PANORAMIQUE puis le sentier qui me ramène à la maison forestière qui se situe au-dessus de la VISITATION.

DSC02743

DSC02754DSC02760

Je viens de faire une sortie de 21 km et mes sensations ont été meilleures que la semaine écoulée par contre j’ai 5’ de plus.

S39_25VE_ANNECY_SEMNOZ_BENEVENT_FRWD
Comparaison avec le même parcours du 19/09 avec un variante sur le départ et l'arrivée
S39_25VE_ANNECY_SEMNOZ_BENEVENT_FRWD_comp
S39_25VE_ANNECY_SEMNOZ_BENEVENT_GOOGGGGLE
Comparaison
S39_25VE_ANNECY_SEMNOZ_BENEVENT_GOOGLE_B
Sur la carte j'ai copié les deux parcours
S39_25VE_ANNECY_SEMNOZ_BENEVENT_IGN_AS39_25VE_ANNECY_SEMNOZ_BENEVENT_IGN_BS39_25VE_ANNECY_SEMNOZ_BENEVENT_IGN_CS39_25VE_ANNECY_SEMNOZ_BENEVENT_IGN_D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité