Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 juillet 2009

2009 07 20 ANNECY COLOMBIERE CROIX FRY

LUNDI 20 JUILLET 2009 : ANNECY – Cols = COLOMBIERE – CROIX-FRY

Le soleil, un grand ciel bleu, des températures agréables : 26° sont à nouveau de retour sur la région, j’apprécie. Certains  passages à l’ombre, les sommets des cols, le début des descentes sont un peu frais mais cet acceptable. Je pars vers les 9H au lieu de 8H, hélas je suis à nouveau en retard suite à une entreprise qui venait faire des travaux sur notre parking. En conséquence  selon l’heure de mon passage à LA CLUSAZ, le col des ARAVIS sera dans le parcours ou évité. Je prends la direction de VEYRIER du LAC et le col de BLUFFY pour la mise en jambes. Mon compagnon le vent ne ma quittera pas de la matinée il souffle dans tous les sens, maintenant j’ai l’habitude depuis le début de l’année il ne m’abandonne pas. A la sortie de THONES, après 1H je viens de faire 25 km, l’ascension des 7km vers St JEAN de SIXT se réalise environ à 18 km/h, les jambes vont bien. La descente sur le GRAND BORNAND est fraiche, je passe par la route du Bouchet et rejoins le centre pour être au pied de l’ascension du col de LA COLOMBIERE. Le tour a de grands effets, que de cyclistes dans cette ascension dont beaucoup n’ont pas les capacités à faire cet exercice. Je suis le 34 x 18 jusqu’au CHINAILLON puis 21 jusqu’au sommet et ce malgré le vent. Que de camping-cars qui arrivent et essayent de trouver une place. Si d’habitude je seul aujourd’hui je suis asphyxié par les diesels mal réglés et qui crachent bien noir : que de pollution, sur le sujet il y a du travail à faire. Au sommet, la DDE balaye la route, la gendarmerie installe des barrières pour elle et pour une fois à ce col il y a du monde. Tous les espaces où il possible de stationner il y a un camping-car. Je ne traine pas, je referme le coupe-vent sans manche, je remonte les manchettes et j’enfile un 2ème coupe- vent. Pour une descente rapide c’est râpé avec tous les véhicules qui montent les gens qui sont à pied sur le bord de la route, des véhicules pas très bien garés, je reste donc prudent. A la sortie du GRAND BORNAND, j’enlève les habits de protections et file vers LA CLUSAZ. Je trouve qu’il y a plus de monde au Grand Bornand qu’à LA CLUSAZ que je passe au ralenti puisqu’il est toujours difficile de circuler dans ce magnifique village. Au croisement du col de la CROIX-FRY, j’abandonne l’idée de faire l’ascension des 5 km du col des ARAVIS compte tenu de l’heure. AU sommet je suis dans un correct, je referme mon coupe vent, remonte les manchettes et je peux me permettre de faire une belle descente car il n’y a pas beaucoup de véhicules qui montent. La traversée de THONES se passe bien il 12H30 peu de voiture. Le retour se fait pas le col de BLUFFY et comme d’habitue avec le vent de face tout comme à l’aller. Me voici de retour sur ANNECY dans un temps correct. Belle sortie matinale, avec de bonnes jambes et une moyenne acceptable et 2000m D+. Le reste de la semaine sera plus calme.

S30_20LU_ANNECY_COLOMBIERE_CROIX_FRY_FRWDS30_20LU_ANNECY_COLOMBIERE_CROIX_FRY_GOOGLES30_20LU_ANNECY_COLOMBIERE_CROIX_FRY_OPENS30_20LU_ANNECY_COLOMBIERE_CROIX_FRY_PROFIL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité