Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
9 janvier 2014

ANNECY COL des ARAVIS AR 20140109

JEUDI 09 JANVIER 2014

PARCOURS : ANNECY - COL DES ARAVIS AR

Hier météo FRANCE prévoyait une journée un peu plus ensoleillée, hélas ça n'est le cas. Comme j'avais prévu de faire l'ascension du col des ARAVIS, je pars quand même. La température sur ANNECY est entre 8°/10° par contre au col il y aura 2°. Vers 13h je pars avec le soleil qui va disparaitre après SAINT JEAN de SIXT. Mon allure du départ est sur un bon rythme si bien que j'arrive au sommet du col de BLUFFY avec un 20 km/h. Après le déjeuner c'est un peu dur.

DSC01064

Je file vers THONES et le long du FIER c'est un passage toujours assez frais. Je traverse THONES par le centre.  Me voici au début de l'ascension du col des ARAVIS. Pour rejoindre LES VILLARDS SUR THONES ça commence par l'ascension de la cote de la VACHERIE sur 1km et un bon 8/9%.  La 1ère partie fait 7 km jusqu'à ST JEAN de SIXT. En 1h je passe les VILLARDS, le rythme est correct mais inférieur aux autres passages. Je suis sur le 34 x 19. Je passe ST JEAN de SIXT il me reste 40' pour arriver au sommet. A la sortie du village la route est bien mouillée.

DSC01071

Je traverse LA CLUSAZ qui est bien calme. Le soleil est remplacé par un ciel gris et une température bien plus fraiche. De la sortie de LA CLUSAZ jusqu'au croisement du col de CROIX-FRY la route est mouillée. Mon rythme baisse, je deviens moins efficace.

DSC01077

DSC01078

Après le croisement du col de CROIX-FRY je suis avec un fort vent de face pour terminer cette ascension. Je suis sur le 34 x 21. J'arrive au sommet en 2h05', c'est moyen mais pour un 1er col c'est correct. Je prends quelques photos avec mon appareil cassé puis je mets mon coupe vent. Il y a un peu de véhicules mais les personnes sont au café pour se réchauffer. Il ne fait pas très chaud environ 2°.

DSC01085

DSC01088

DSC01092

La descente se fait bien jusqu'à la CLUSAZ, je n'ai pas de voiture à doubler. Je traverse LA CLUSAZ, il n'y a pas foule et file sur ST JEAN de SIXT. La moyenne remonte car j'étais à 19 km/h au sommet. La descente sur THONES est assez calme, je descends entre 40 et 50km/h. A la sortie de THONES il me reste 20 km, la moyenne remonte à 23 km/h. Au rond d'ALEX en bas je passe sur le 34 le temps de passer le petit talus puis je reprends mon rythme. Dans la fin du col de BLUFFY je passe à nouveau le 34. Au sommet je suis dans les temps d'un 24 km/h. J'arrive au-dessus de VEYRIER du LAC en 3h. Je m'arrête suite à 2 appels. Le 1er c'est nos amis d'ORLEANS le 2ème mon épouse. Je perds 8' dans l'affaire. Je rentre tranquillement. La sortie est bonne pour ce début de saison. 

http://www.movescount.com/fr/moves/move23771717#.UwOarI_Ppf8.email

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité