Test détaillé du Garmin Edge 510

 

Le Garmin Edge 510 est le dernier compteur GPS pour vélo de Garmin. Il permet de gérer vos séances d'entraînement cyclistes et les courses. Il remplace l'Edge 500 qui est sorti il y a environ trois ans. J'utilise l'appareil depuis un certain temps et j’ai une bonne expérience pour le comparer non seulement au Edge 500 plus âgés, mais aussi aux autres compteurs sur le marché.

Cet appareil vaut 329 $  nu, il faut ajouter  $75 pour le kit complet..

Parce que je veux faire preuve de transparence au sujet de mes commentaires-Garmin m'a envoyé une unité de production final Edge 510 à l'essai, cependant, il a fonctionné en version beta pour le firmware. Dans quelques semaines j'enverrai à Garmin mon compte rendu ajouté de vos remarques.

Enfin, n'oubliez pas que je suis juste comme n'importe quel autre athlète. Je vous écris ces commentaires parce que je suis une personne curieuse de technologie, et donc j'ai essayé d’être aussi complet que possible. Mais, si j'ai raté quelque chose ou si vous ne comprenez pas quelque chose – faites le moi savoir et je serai heureux de vous répondre. Aussi, parce que le monde de la technologie change constamment, j’essaierai de mettre à jour ce test et les nouvelles fonctionnalités  ajoutées, ou les bugs corrigés.

Déballage / contenu :

J'ai reçu compteur qui sera en vente dans le commerce, bien que, sans l'emballage. Par conséquent, en ce moment je n'ai pas l’emballage complet à vous montrer, mais je mettrai à jour ce test dés que je l’aurai reçu.

Cela dit, nous allons jeter un œil à ce que vous trouverez dans la boîte. Tout d'abord, l'appareil lui-même :

 

La 510 est un peu plus volumineux que l' Edge 500, et il ressemble plus à un Edge 800 qu’à un Edge 500.

 

L'écran tactile du compteur possède trois boutons. Le premier bouton, c’est le bouton d'alimentation qui se trouve sur le côté gauche. Ce bouton sert également de réglage rapide pour les options d'éclairage de l'écran, de déverrouillage de l'écran et d'accès pour vérifier la connectivité des capteurs et du Smartphone.

 

Les deuxième et troisième boutons sont situés sur le dessus. Le bouton inférieur gauche est pour la création d'un tour/intervalle. Alors que le bouton inférieur droit est pour le démarrage et l'arrêt (ainsi que d'une pause).

L'écran est un écran tactile résistif, ce qui signifie que contrairement à l'écran de votre téléphone, vous pouvez utiliser des gants. C'est un écran couleur de 176 x 220 pixels.

Comme tous les compteurs Edge récents de Garmin, il possède un support de montage type quart de tour :

 

À l'intérieur de chaque boîte du Edge 510 boîte vous trouverez deux supports et des élastiques de maintient du support.

 

Ces élastiques de qualité industrielle se sont révélés très fiable et sont devenus la référence pour l’accrochage des compteurs de vélo au guidon au cours de ces dernières années.

En outre, le compteur est compatible avec d’autres accessoires – dont je parlerai à la fin du test.

L’Edge 510 est chargé à l'aide d'un câble mini-USB, qui est inclus dans la boîte. Il peut être branché sur ordinateur port USB, ou dans la prise murale inclus :

 

Notez que c'est un mini-USB et non un micro USB (fréquent sur les téléphones portables)

Enfin, dans l’emballage, vous trouverez ce petit cordon de sécurité. Il se fixe au compteur Edge 510 comme une étiquette de bagage, vous pouvez ensuite l’attacher par exemple au poignet lorsque vous courrez.

 

Comparaisons de taille :

Beaucoup de gens s’attendait que le successeur de l’Edge 500 soit du même gabarit que l'Edge 500. Mais étonnamment ce n'est pas le cas. Le 510 est un peu plus grand que l'Edge 500 et juste un peu plus petit que les Edge 800 et Edge 810.

Tout d'abord, nous allons commencer avec une comparaison de tous les compteurs de vélo GPS disponibles  sur le marché aujourd'hui :

 

Voici une vue de dessus pour voir les épaisseurs :

 

En se limitant aux plus vendues, nous avons :

 

Comme vous pouvez le voir, l’Edge 510 est plus grand que l'Edge 500

 

Si l'on examine le profil, le 510 est légèrement plus épais que le 500:

 

Bien sûr, ce gain de taille permet d’avoir un écran plus grand que l'Edge 500 :

 

 

 

Système de montage quart de tour rapide:

Le système de montage rapide est sorti avec l’Edge 500 il y a environ trois ans. Le système permet de monter rapidement le support sur votre guidon avec deux élastiques. Ensuite, le compteur s’enclenche simplement en effectuant un quart de tour sur le support. Le compteur livré avec un sac contenant deux supports et des élastiques (de différentes tailles).

En outre, vous pouvez acheter un lot de support et d’élastiques pour $9. Une très bonne affaire.

Comme il est indiqué, tout d'abord vous attachez simplement les deux élastiques sur le support autour du guidon:

 

Après quoi, il suffit d'insérer le compteur dans le support à  90° et puis tourner à droite (ou gauche), le compteur sera vérouillé :

 

C'est assez simple.

N'ayez pas peur, ces élastiques sont résistants et assez robuste. Je les ai mis en place sur beaucoup de vélos au cours de ces dernières années et ils n'ont pas encore cassés.

Écran tactile :

À la différence de l'Edge 500 dont il est issu, l’Edge 510 a un écran tactile. L'utilisation principale de l'écran tactile est de naviguer à travers les menus et les pages ou de définir les options de configuration et d’affichage. Le compteur a encore des boutons physiques pour les Lap, Start/Stop et la mise en route. Contrairement à un écran tactile de téléphone classique, l’Edge 510 est un écran tactile résistif, ce qui signifie que même avec les doigts mouillés ou des gants, il va toujours fonctionner parfaitement.

 

Comme vu précédemment, l'écran du 510 est considérablement plus grand que l'Edge 500. En fait, il est plus proche de l'écran du 810 que de l'Edge 500. C'est juste un peu plus petit que l'écran du 810. Il conserve la même résolution de couleur que le 810.

Maintenant, contrairement à votre Smartphone, vous trouverez que la réactivité de l’écran n'est pas tout à fait aussi rapide. Mais j'ai trouvé que  pour mon utilisation que cela suffisait. Pour la plupart menu glissant, je trouve plus facile d'utiliser les flèches haut/bas affichées en bas de l'écran:

 

Le truc cool, qui est été reporté de l'Edge 800 à la 510 et le 810, est peut-être de pouvoir appuyer simplement sur un champ de données (en mode vélo) pour modifier ce champ de données directement:

 

Bien sûr, en hiver  je suis habillé avec des gants. Beaucoup se demande si l’écran fonctionne avec des gants. Donc, j'ai testé avec plusieurs type de gants (ainsi que des moufles) et cela fonctionne.

Enfin, voyons comment ça marche sous la pluie. Comme prévu, cela fonctionne.

Parfois vous ne voulez pas utiliser l'écran tactile, par exemple, vous mettez le compteur dans votre poche. Dans ce cas, vous pouvez verrouiller l'écran en appuyant sur le bouton d'alimentation situé sur le côté gauche. Puis vous appuyez sur l'icône de verrouillage. Pour déverrouiller l'écran, vous allez simplement Appuyez sur le bouton d'alimentation, puis sur l'icône de verrouillage. Notez que cela ne verrouille les boutons physiques (Lap et marche-arrêt) – mais juste l'écran tactile.

 

J'aurais préféré garder la même taille que l'Edge 500.Cela dit, même si je ne suis normalement pas un fan des écrans tactiles – celui-ci fonctionne bien et ne me cause aucuns problèmes. Le plus c’est qu'ils ont gardé les boutons physique start/stop et lap, qui sont les plus utilisés par la plupart des gens et qui doivent rapidement appuyer sur une touche pour faire un top.

Intégration de la téléphonie mobile :

Peut-être le plus grand changement. C'est la première fois que Garmin  inclut l'intégration entre leurs compteurs de vélo et le téléphone cellulaire.

L’Edge 510 permet aussi bien le suivi en direct de la position et les valeurs des capteurs que d’afficher les renseignements météorologiques.

Au fil du temps de nouvelles fonctionnalités risquent d’être implémentées et je mettrais alors ce test à jour comme d'habitude.

Le Garmin Connect App et l'appariement de base :

Garmin a créé des applications pour iPhone et Android. L’application se nomme "Garmin Connect Mobile".

L'application est gratuite et est téléchargeable sur l'iTunes App store. Il y a aussi une version pour Android qui sera disponible bientôt.

 

Une fois l’application installée, vous devrez configurer votre compte de Garmin Connect. Cela est essentiel pour pouvoir extraire des informations de Garmin Connect, et de télécharger les nouvelles séances d'entraînement.

Une fois cela fait, vous aurez besoin d’appairer l’Edge 510 à votre téléphone. Vous ferez cela via le panneau de paramètres, puis dans la zone de Bluetooth.

 

Dans le même temps, sur le 510 vous allez dans les paramètres > zone Bluetooth pour permettre l'appariement de l'appareil. Vous pouvez lier l'appareil à un seul téléphone. Mais vous pouvez combiner plusieurs périphériques à plusieurs téléphones.

 

L'ensemble du processus prend seulement quelques minutes.

Par la suite, lorsque vous allumez votre 510 Edge il va automatiquement se connecter à votre téléphone. Et une fraction de seconde plus tard, vous recevrez un avis sur votre téléphone, qui demande à l'unité de bord pour s'y connecter :

 

Avec ça, c'est tout ! Prêt à l'emploi.

Suivi en direct :

Le suivi direct permet à l'un de vos proches de vous suivre. Dans le suivi, ils obtiendront votre position signalée par un petit point bleu sur une carte, ainsi que votre dernière trace et vos données actuelles (Cadence/coeur vitesse/puissance/vitesse), ainsi que des informations telles que le temps total de l'activité et la vitesse moyenne.

Pour l'activer, vous allez sélectionner l’application « LiveTrack » dans la barre latérale  sous « My Device ».

 

Qui vous amène à cette page, qui permet de configurer le nom de l'activité, ainsi que les informations de destinataire.

 

Pour les destinataires, vous pouvez mettre des adresses de messagerie, ou des contacts. Il va garder les mêmes noms enregistrés que vous n'ayez pas à les saisir chaque fois.

Pour Facebook et Twitter, il prend votre compte par défaut. Pour Twitter, il vous demande quel compte à utiliser (si vous en avez plusieurs). Dans le cas contraire, il va juste utiliser le compte intégré par défaut :

 

Avec cela, vous êtes prêt à commencer !

Maintenant, ce qui est cool, c'est que vous pouvez envoyer l'invitation en avance. J'ai fait cela environ 10-15 minutes avant mon tour. Le suivi d'activité effectivement ne démarre pas tant que vous n’appuyez pas sur le bouton Démarrer le 510 (pour commencer l'enregistrement). Appuyez sur le bouton de « Start LiveTrack » pour que le téléphone soit prêt à recevoir.

Avec cela, vous recevrez une notification sur votre Edge 510 :

 

Commencez votre sortie comme d'habitude. Une fois que vous avez fait cela, les données commenceront en streaming sur le site. J'ai constaté que parfois pendant une ou deux minutes il y avait du retard, et puis il semble rattraper son retard. L'intervalle d'actualisation est toutes les 30 secondes.

Voici à quoi cela ressemble dans un navigateur web normal :

 

Vous pouvez zoomer sur la carte, et échanger le fond de carte:

 

Vous verrez que la piste est marquée avec des marqueurs.

 

Vous pouvez modifier les unités en bas. Ainsi que de la langue :

 

Vous pouvez afficher vos données de capteur ANT +. Il enregistre le trajet entier en temps réel et maintient le tout affiché tout au long de la sortie.

 

Vous pouvez cliquer sur n'importe quel point donné pour obtenir plus d'informations sur ce point de données :

 

Une fonctionnalité intéressante, c'est que vous pouvez basculer entre la vitesse (cycliste) et l'APCE (course à pieds) :

 

Enfin, vous avez les statistiques totaux de votre trajet. Un des aspects que j'aime, c’est qu'il n'inclut pas de temps additionnel, dans le temps de trajet ou les stats moyennes. Par exemple, si je m'arrête à une boutique de crème glacée.

De tous mes tests, la durée de la batterie a été assez bonne ici (sur mon téléphone). J'ai trouvé une baisse de 7-9 % à l'heure en mode suivi (iPhone 4 s). N'oubliez pas, il n'utilise pas le GPS du téléphone, seulement du compteur.

Téléchargement automatique de la séance d'entraînement :

C’est plus rapide et plus simple à expliquer que le suivi en direct. Après avoir terminé votre parcours, vos séances d'entraînement peuvent être automatiquement téléchargées vers Garmin Connect. C'est configuré par l'intermédiaire de l'application du téléphone cellulaire.

 

Dès que vous appuyez sur le bouton save à la fin d’une sortie, il va être transmis via votre connexion de données de téléphone portable à Garmin Connect.

Dès que l'appareil a terminé le téléchargement, vous recevrez un avis affiché sur votre Edge 510:

 

En outre, vous verrez alors il montre au sein de l'App de Garmin Connect :

 

Informations météorologiques :

L'ajout d'information météorologique sur l'appareil lui-même est nouveau. Comme les autres fonctionnalités, cela demande d’être connecté à votre téléphone mobile. Pour l'activer, vous allez activer/désactiver l'icône de « Temps » à « On » dans l'application de Garmin Connect. L'application comprend également les renseignements météorologiques.

 

Une fois que vous avez activé le temps, vous verrez la petite icône de temps affichée sur le compteur 510 (accessible en appuyant sur le bouton d'alimentation à tout moment) :

 

Si vous cliquez sur ce bouton, vous aurez le temps actuel :

 

Vous pouvez alors appuyer sur la flèche vers le bas pour obtenir la météo à venir. Malheureusement, seulement trois heures. Il vous indique le température, la direction du vent et vitesse et les précipitations.

 

Si vous cliquez sur l'icône d'information (il ressemble à un « I »), vous recevrez des alertes météorologiques.

 

Pour l’instant je n’ai pas eu d’affichage d’alerte météo. À discuter avec l'équipe d'ingénierie, il y a 84 cas différents où une alerte météo pourrait avoir un impact sur l’activité cycliste.

L’information météorologique peut être assez pratique pour un cycliste. Toutefois, la manière dont elle est présentée actuellement sur le compteur de me correspond pas. Laissez-moi vous expliquer.

Les conditions météorologiques sont extraites d'une station météorologique à proximité. Dans la plupart des endroits, c'est probablement au moins environ 30 km. Pour la plupart des cyclistes, cela signifie que la météo ne sera pas assez précise

Pour la plupart nous faisons de longs trajets (c'est à dire 50-120km) et la météo va changer au cours de la sortie. Par exemple, je roule souvent le long de la Skyline drive – 110 km le week-end. La météo peut aller du beau à des forts orages. Mais, souvent les orages étaient tout autour de moi et je n’ai jamais était touché. Dans ce scénario, le compteur aurait déclenché une alerte.

Ce qui aurait été beaucoup plus utile, c'est si le compteur prenait en compte votre itinéraire et superposait les images de radar météo actuelle. Cela donnerait l’image suivante (le vert est une couche de nuages de pluie à partir d'images radar – la ligne rouge montre mon parcours/route) :

 

Je suppose que tout cela se résume au fait que cette fonctionnalité requiert un téléphone mobile. Par conséquent, il devrait faire quelque chose de mieux que mon téléphone portable (puisque je dois porter mon téléphone portable pour l'utiliser). Il doit me dire quelque chose de vraiment utile.

 

Rechercher et télécharger des cours/itinéraires :

C'est probablement la deuxième fonction sympathique ici, après le LiveTrack. Cela vous permet de rechercher un parcours enregistré sur votre compte Garmin Connect et de le télécharger vers votre compteur.Cela signifie vous pouvez créer rapidement des parcours par l'intermédiaire de votre ordinateur et puis vous l’envoyez sans fil à votre compteur (via le téléphone).

Une fois que vous avez créé un parcours dans votre compte de Garmin Connect, vous ouvrez l'application et sélectionnez parcours. Il va remplir une liste de tous vos parcours, que vous avez déjà créés sur Garmin Connect :

 

Alternativement, vous pouvez les visualiser sur une carte :

 

Une fois que vous prenez un parcours, vous pouvez naviguer sur le parcours.

Ensuite, vous pouvez envoyer au périphérique en bas :

 

Une fois que vous faites cela, il l’enverra à votre compteur. Il faut habituellement environ 5-10 secondes pour le transfert, en fonction de la longueur du parcours.

On trouvera vos autres parcours dans la section « Course » sous l'icône du dossier sur l'écran principal :

 

À ce stade, vous pouvez charger le parcours comme d'habitude. Il est à noter que le parcours ne s'affiche pas au cours de LiveTracking, seulement votre itinéraire actif.

Rechercher et télécharger des séances d'entraînement :

Cette fonctionnalité fonctionne identiquement à la fonctionnalité des parcours. Les séances d'entraînement sont prédéterminées et programmées à l'avance sur Garmin Connect.

Une fois que j'ai créé une séance d'entraînement, je peux aller sur l'application de Garmin Connect et puis visualiser mes séances d'entraînement :

 

Puis, tout comme dans les parcours, je peux l'envoyer à mon appareil :

 

Cela ne prend quelques secondes:

 

Les séances d'entraînement sont tous accessibles sous l'icône de dossier, puis dans le menu des séances d'entraînement. Voici comment cela se présente:

 

 

Recherche de l’historique des activités :

Enfin, un dernier élément qui est disponible dans l'application – c’est la possibilité d'afficher votre historique.

 

Vous pouvez ensuite regarder les détails de l'activité, y compris les cartes et graphiques, ainsi que des informations de lap et résumé.

 

Activité et profils de vélo :

L’Edge 510 introduit un nouveau concept – « Profils d'activité »-qui permettent de créer des groupes de paramètres suivant l’activité du cycliste (entraînement sur home traineur, balade, compétition…). L'idée ici est d'avoir des champs de données différents pour l’activité que vous faites.

 

Vous pouvez créer jusqu'à cinq profils d'activité différents. Vous donnerai à chaque profil un nom (p. ex. Course, Entraînement, etc. ..), ainsi qu’une couleur.

 

Dans ce profil, vous allez créer des pages qui sont ensuite remplis avec des champs de données. C'est les champs de données que vous voyez alors que vous êtes en vélo :

 

Je vous épargne tous les paramètres disponibles sur chaque page de données et le champ que vous pouvez choisir. Nous allons juste explorer les profils d'activité pour l'instant.

Vous pouvez configurer des alertes : pour le temps, Distance, Calories, fréquence cardiaque, Cadence, puissance et vitesse. Prenons par exemple, une alerte de temps – cela vous alerterait toutes les 10 minutes. Ceci est utile pour un rappel de pas oublié de s’alimenter.

 

Pour les alertes de distance faites la même chose. Notez que c'est différent de l'auto-lap, dont je parlerai dans un instant. C'est simplement pour info, que vous venez de faire par exemple 5 km.

Vous avez aussi des alertes de puissance, qui sont liés à des zones que vous avez configurées.

 

En plus des alertes, vous pouvez configurer l’Auto Pause. L’Auto Pause interrompt l'enregistrement lorsque vous descendez en-dessous d'un seuil de vitesse donné. Vous pouvez accepter les seuils de vitesse par défaut ou personnaliser. Cela est particulièrement utile si vous roulez beaucoup en ville avec beaucoup d'arrêts.

 

Ensuite, il y a Auto Scroll. Ceci fait défiler vos différentes pages données, l'une après l'autre, à une vitesse prédéfinie : lente, moyenne, rapide.

 

Enfin, il existe la possibilité d’afficher un message de notification vous invitant à débuter l’enregistrement si vous vous déplacer et que vous avez oublié de le lancer. Cela permet d'éviter dans où vous vous arrêtez pour remplir une bouteille d'eau, mais que vous oubliez de redémarrer l’enregistrement à nouveau.

Le menu Profils de vélo vous permet de rentrer les valeurs des capteurs ANT +, du poids du vélo, de la longueur de manivelle et des données de taille de roue d'un vélo donné.

Le menu Profils de vélo ont toujours été sur le compteur, mais il ya plus de paramètres. Jusqu'à dix vélos en fait.

 

Lorsque vous créez une nouvelle configuration pour un vélo, il vous tout d'abord vous demandera le nom :

 

Ensuite, vous pouvez choisir un icône. Il existe plusieurs au choix :

 

Vient ensuite le poids du vélo:

 

Vous pouvez également spécifier la taille de la roue, ou tout simplement laisser le compteur faire le calcul. Cela se fait automatiquement après quelques centaines de mètres, à l'aide de GPS (en supposant que vous avez un capteur de vitesse).

Vous remarquerez la longueur de manivelle est ajouté. C'est un champ de données intéressants, car il est piloté pour les besoins de l'équipe Garmin Vector de connaître cette information.

 

Dès que vous avez fini, vous serez en mesure d’ajouter les capteurs ANT + sur chaque vélo. Vous pouvez ajouter des capteurs ANT + vitesse/Cadence, ainsi que des mesureurs de puissance ANT +. Le compteur ne prend pas en charge les capteurs Bluetooth.

 

Comme vous les Jumelez, vous serez en mesure de rechercher des capteurs à proximité, ou manuellement, vous pouvez entrer l'ID ANT vous-même :

 

Par exemple, le nouveau Cinqo Quarq SRAM powermeter a l'ID ANT + écrit sur l'extérieur de celui-ci.

Dès que tous les vélos sont créés, sur la page d'accueil vous pouvez sélectionner le nom du vélo en haut et le nom du profil d'activité.Il va changer les couleurs de l'écran afin de vous sachiez rapidement dans quel profil vous êtes :

 

Parcours et Virtual Partner :

Le compteur 510 prend en charge la possibilité de suivre un parcours prédéfini. Le parcours pour le Edge 510 est diffèrent du 810. Sur le compteur Edge 510 il n’y a pas les rues, les sentiers et les cours d'eau… Il y a juste une série de points reliés qui forment une trace.

Vous pouvez créer des parcours en ligne avec Garmin Connect.

 

Ensuite, vous pouvez le transferer à votre Edge 510 via l'application du téléphone Garmin Connect ou via PC avec un câble USB.

Une fois qu'il est chargé, l'appareil vous indiquera si vous êtes hors parcours. En outre, vous afficher vers le haut une boussole à tout moment pour vous aider à la navigation :

 

La fenêtre de la carte peut également être affichée pour montrer le parcours. Sachez cependant qu’aucune carte n’apparaîtra – ce qui signifie, vous ne verrez pas les rues ou autres. Seulement l’Edge 810 fait cela. Le 500 vous montrera simplement où vous êtes et la trace où vous êtes censé pour aller.

 

En plus des parcours, vous pouvez également concourir contre un partenaire virtuel. Le Virtual Partner est prédéfini et va à une vitesse programmée. Votre progression contre cet objectif est ensuite mesurée et indiquée en temps réel- en vous indiquant si vous êtes devant ou derrière cet objectif soyez :

 

Création et conduite de séances d'entraînement :

Vous pouvez créer séances d'entraînement pour le 510. Cela remplace un entraîneur.

Il m'est plus facile de créer des exercices en ligne avec Garmin Connect. Vous pouvez facilement créer des intervalles.

 

Pour les transferer sur le 510, vous vous synchronisez via soit l'application du téléphone (voir la section précédente sur la façon de le faire), ou par l'intermédiaire de votre câble USB connecté à un ordinateur.

Une fois sur le 510, vous commencerez une séance d'entraînement par l'intermédiaire de l'icône de dossier. Dès que vous roulez, il va vous avertir si vous êtes plus ou moins loin de l'objectif pour ce segment particulier de l'entraînement.

 

J'utilise régulièrement cette fonctionnalité lors de mes parcours pour me rappeler de rester à l'intérieur d'une zone donnée.

 

 

 

Entraînement à l'intérieur :

L’Edge 510 fonctionne tout aussi bien à l'intérieur comme dehors.

 

Maintenant, pour que le compteur fonctionne à l'intérieur, vous allez avoir besoin de certains capteurs ANT + branchés dessus. Sinon, c'est juste un chronomètre. Bien sûr, ces mêmes capteurs fonctionnent également à l'extérieur afin d'améliorer les données.

En règle générale, la plupart des gens utilisent un capteur de vitesse/cadence ANT + pour recueillir des informations de vitesse et de cadence. Il coute normalement environ $30-$ 40.

 

Le capteur de cadence vous donnera les informations de cadence à l'intérieur et dehors.

Le 510 prend en charge un compteur de puissance ANT +.

 

 

A l’intérieur vous pouvez désactiver le GPS. Ne vous inquiétez pas, il va s’allumer automatiquement la prochaine fois que vous allumez votre appareil.

Historique sur l'appareil et la fonction de dossiers personnels :

L’Edge 510 contient deux types d'historique.

Tout d'abord, l'historique générale donne des détails sur chaque sortie. L'Edge comprend environ 9,5 Mo d'espace libre. Et avec un entraînement de 1h00 (avec GPS, ANT + HR, Cadence, vitesse et puissance) cela prendra  environ 100 Ko, cela signifie que vous avez environ 95 heures de courses enregistrable.

Pour accéder au menu de l'historique, vous aurez besoin de passer par le dossier Entrainement. C'est tout simplement accessible en appuyant sur l'icône du dossier sur la page d'accueil.

 

De là, vous avez quelques options. Mais celui que vous recherchez est « Balades », qui se traduisent effectivement par « Historique ».

Vous pouvez choisir le Last Ride, ou tous les circuits. Si vous avez sélectionné tous les circuits, vous pourrez naviguer dans une liste de parcours par date et puis en sélectionnez un.

 

Après en avoir sélectionné un, vous verrez un certain nombre d'options, telles que des informations de synthèse, une carte, l'altitude et tours.

 

Vous pouvez également créer un parcours basé sur un itinéraire, directement depuis le téléphone. Le parcours n'est pas téléchargé vers Garmin Connect cependant, il est donc juste pour cet un appareil. Cependant, vous pouvez simplement télécharger la séance d'entraînement depuis Garmin Connect.

 

Le deuxième type d'historique est les records personnels (PR). Il s'agit de PR telles qu'enregistrées par l'appareil, et non pas ceux stockés dans Garmin Connect.

 

Les PR sont classés comme "Plus grande distance", "Plus grande puissance", "Plus d’ascension", etc... et une notification PR s'affiche immédiatement après avoir sauvegarder une sortie:

 

Encore une fois, c’est assez limité car il ne tient pas compte de l’historique de Garmin Connect – ce qui est vraiment dommage, surtout que la connectivité est là pour le faire.

Télécharger les données vers Garmin Connect via PC :

Alors que la plupart des gens téléchargeront via le téléphone, vous pouvez aussi télécharger des données via un PC et un lecteur USB. Pour commencer, vous prendrez le câble mini-USB fourni avec l'unité et vous connectez votre compteur Edge 510 à votre PC (ou Mac):

 

Ensuite, vous accédez à Garmin Connect, vous vous connecter (ou créer un compte si vous n'avez pas). Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Transférer » dans le coin supérieur droit :

 

Une fois que vous avez appuyé pour transférer, il peut vous demander d'installer le Garmin Communicator Plug-in. Ce n'est pas nécessaire, mais il va rendre les choses plus rapide et plus propre.

Ensuite, vous aller avoir d’afficher « Edge 510 » comme périphérique sélectionné. Cela arrive généralement automatiquement. Ensuite, vous pouvez choisir de télécharger toutes les nouvelles activités, ou de sélectionner celles que vous voulez. Honnêtement, il suffit de choisir toutes les nouvelles activités – il détermine automatiquement qu’elles sont celles qui sont déjà téléchargées.

 

Il va alors lire les activités sur votre appareil et télécharger celles qui ne le sont pas encore:

 

De là, vous verrez une liste de vos activités téléchargées. Vous pouvez cliquer sur « Détails » pour voir les détails au sujet de cette activité.

Une fois cela fait, vous verrez la page de détails de l'activité :

 

La carte en haut peut être basculée entre la vue satellite et la vue carte. Ainsi qu'entre Google et Bing Maps.

 

Cette page vous montre tous les détails de votre activité. Vous faites défiler, vous trouverez des graphiques pour chacun des capteurs de données connectés, tels que la fréquence cardiaque, de cadence ou de puissance.

 

Sur la gauche, vous verrez des informations récapitulatives sur la sortie

 

Sur les graphiques, vous pouvez cliquer sur un point donné pour voir plus d'informations sur cette sélection.

 

En outre, vous pouvez étendre le graphique et puis zoomez sur une section spécifique ou un morceau de la séance d'entraînement :

 

Enfin, vous pouvez cliquer sur l'onglet « Laps » pour voir les détails. Ce sont ceux qui sont créés lorsque vous appuyez sur le bouton « Lap », ou, si vous avez activé l’automatique-lap.

 

Liste de toutes les activités téléchargées:

 

Et vous pouvez suivre vos données morphologiques.

 

Vous pouvez toujours exporter les activités dans les formats GPX ou TCX.

Garmin Connect est une bonne plateforme simple, même si elle peut parraître un peu basique. Personnellement, pour analyser mon parcours, j'utilise Sport Tracks et Golden Cheetah.

Détails :

Deux types d’enregistrement possible « Smart » ou « 1 Sec » :

 

Affichage et la personnalisation de l'appareil:

L'Edge comprend les options de personnalisation d'affichage beaucoup plus importante que l'Edge 500. Tout d'abord le rétro-éclairage, vous pouvez le configurer pour l'éteindre automatiquement après une période de temps définie (c'est à dire 30 secondes, 1min…), ou ne jamais l’éteindre.

 

Si vous souhaitez régler le rétro-éclairage, vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton de March/Arrêt. Vous pouvez voir le curseur de luminosité:

 

Vous pouvez afficher les coordonnées GPS :

 

Possibilité de définir différents paramètres comme l'affichage de différents types. Par exemple, je peux définir la distance d'affichage en kilomètres, tout en gardant la température affichée en degrés fahrenheit. Plutôt cool.

 

En plus de la personnalisation des préférences d'affichage, vous pouvez également personnaliser vos différentes zones – tels que les zones de fréquence cardiaque et de puissance. Vous pouvez le faire sur l'appareil lui-même, ou vous pouvez le faire sur Garmin Connect.

 

Je trouve que le faire sur Garmin Connect est la manière plus rapide que d'essayer de les taper sur le petit écran. Une fois dans votre profil, dans le cadre de Zones d'entraînement, vous serez en mesure de renter les valeurs. Puis à partir de là, cliquez juste sur « Envoyer au périphérique ». Il faudra environ 1 seconde pour le transfert sur le compteur.

 

Champs de données et les Options de Page de données :

J'ai décrit en détail ci-dessous dans la section « Profils d'activité » Comment faire pour modifier les champs de données et de pages de données. Cette section est principalement juste référence sur tous les champs de données qui sont disponibles au sein de la 510 de bord.

Le compteur Edge 510 prend en charge 5 pages de données, avec jusqu'à 10 champs par page (identique à la 810). En outre, on trouve des pages configurable telles que la page de la carte et la page de résumé de lap.

Voici la liste complète des champs de données à partir de 7 janvier 2013 :

 

Mise à jour du Firmware :

Le compteur Edge 510 prend en charge le mise à jour du firmware, ce qui signifie que Garmin ajoute de nouvelles fonctionnalités et corrections de bogues, vous pouvez rapidement mettre à jour le firmware. Durant le cycle bêta, j'ai mis à jour mon unité de nombreuses fois, et heureusement, à chaque fois tous mes paramètres n’ont pas été effacés.

Pour mettre à jour le firmware, vous utiliserez le client WebUpdater, qui se connecte à l'appareil pour le mettre à jour automatiquement (en général environ 10 Mo). A la fin de la mise à jour vous allez simplement débrancher le câble USB et rallumer l'appareil.

Cela prendra environ 3-5 minutes pour la mise à jour firmware.

En cours d'exécution avec l’Edge 510 :

Si vous êtes un cycliste vous pouvez utiliser votre Edge 510 pour d’autres activités.

Par contre certaines mesures ne sont pas possibles. Par exemple en course à pieds vous n’aurez pas votre rythme (p. ex. 07:10 / mile ou 03:40 / kilomètre), au lieu de cela, vous aurez à la donnée en mi/h ou KM/H, comme le cyclisme.

Malheureusement, tous les autres montre Garmin le font... sauf les périphériques vélo Garmin. Peut-être un jour cela va changer.

Cela dit, le plus gros truc pour courir avec votre Edge 510 est d’acheter le kit blocage rapide $18. Ce kit est destiné à la 310XT Garmin Forerunner – mais fonctionne parfaitement pour la Edge 510. C'est parce que les deux unités utilisent le même système de montage de quart de tour.

 

Pour utiliser le compteur avec vous, vous attachez le bracelet  à votre poignet. Les bonnes nouvelles ici sont que ça va aller effectivement dans la longueur de votre bras, plutôt que d’être 90°:

 

Avec cela, vous l'utiliserez comme vous étiez sur votre vélo. Vous pouvez créer un profil d'activité distinct pour la course à pieds.

 

Pour moi, ce que je fais, c’est de fixer le compteur et le téléphone dans un petit Spibelt.

 

Ils s'emboîtent parfaitement. De cette façon je reçois le suivi d'informations via le site de Garmin. Bien sûr vous pouvez tout aussi bien utiliser une application.

 

Le seul inconvénient c’est que les marqueurs sont tous les 5 Km :

 

Voici une autre vue d'une série que j'ai fait.

 

 

Accessoires(Garmin marque & 3ème partie) :

Il y a une tonne d'accessoires compatibles avec le bord 510. J'ai parlé à beaucoup d'entre eux déjà tout au long de l'examen, mais voici le tour d'horizon.

Garmin accessoires de marque :

1) De la sangle

Cet accessoire, du compteur Edge 510, empêche votre Edge de tomber. Pas tellement utilisé pour faire du vélo, mais plus poud d'autres activités comme la randonnée et le tri.

Il coûte 5 $.

2) Boîte de fixations quart de tour Edge :

Si vous avez plus que deux vélos (la quantité de supports inclus dans la boîte), vous pouvez acheter une deuxième boîte de fixation quart de tour Edge. Cette boîte d'accessoires comprend deux supports complets et suffisamment d’élastiques pour une petite armée :

 

3) Garmin avant montage

Ce bras de montage prend en charge le compteur et une clé hexagonale permet de changer l'orientation du compteur.

 

Le Garmin coûte 40 $.

4) Sangle cardio Garmin ANT

Cette sangle souple ANT + est incluse dans certains kits du compteur 510. Il mesure votre fréquence cardiaque et transmet cette information au Edge 510. Vous pouvez afficher ces informations en battements par minute (BPM).

 

Sangle de fréquence cardiaque softstrap coûte $45.

5) Capteur de vitesse/cadence GSC-Garmin ANT + 10

Ce capteur de vitesse/cadence ANT + permet de mesurer la vitesse et la cadence, à l'intérieur ou dehors. À l'intérieur il va utiliser un aimant sur votre roue arrière qui mesure votre vitesse (fonctionne aussi à l'extérieur dans un tunnel). Et la cadence est mesurée de la même manière, avec un aimant sur votre manivelle. Tous deux passent par un petit capteur qui se trouve entre les deux.

 

Cette information est ensuite affichée sur l'appareil, et disponibles pour analyse ultérieure.

Le GSC 10 coûte environ 35 $.

6) Protection souple du Garmin Edge :

Cette protection souple protège votre Edge 510 dans le cas où vous le jeter hors de votre vélo. En théorie du moins. Voici les photos officielles :

 

3 accessoires indispensables :

1) Mesureurs de puissance

Sans aucun doute, le plus chère des accessoires ANT + que vous pouvez acheter est le mesureur de puissance. Ces unités peuvent coûter quelques milliers de dollars.

Il y a un certain nombre de distribiteur sur le marché aujourd'hui. Le moins cher est à environ 700 $, et le plus cher est le SRM à environ 2 100 $. Les plus populaires (en termes de ventes) sont probablement le CycleOps et PowerTap, qui sont à peu près autour de $1 K en fonction du modèle choisi.

 

2) Supports de compteur :

La vente de support pour  Edge a explosé dans la dernière année, avec des tonnes de nouveaux venus. Selon où vous êtes dans le monde, vous trouverez des options de knockoff bon marché $5 supports de bord.

Personnellement, j'utilise le support Barfly:

 

3) Balances

Le compteur Edge 510 est compatible avec les Balances ANT +.

 

Le Tanita BC-1000 transmet de poids et l’indice de masse corporel, mais aussi la balance Lifesource $80 qui ne mesure seulement le poids.

4) Capteurs vitesse/Cadence

Personnellement, j'utilise la variante Bontrager Quick Release (capteur combo), parce que cela fonctionne de la même manière que les supports de compteur, juste une bande de caoutchouc– ce qui permet de le déplacer rapidement.

 

 

Beaucoup d'options, prenez le temps de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Voici mon post complet sur toutes les informations dont vous avez toujours voulu savoir sur l'ANT + vitesse et capteur de Cadence.

5) Autres sangles ANT + fréquence cardiaque :

Dans le cas où vous avez déjà une ceinture, ils sont entièrement compatibles avec le compteur Edge 510.

 

USAT (USA Triathlon) décision officielle sur l'utilisation de LiveTracking lors d'événements :

Voici ce que j'ai demandé à l’USAT pour connaître les valeurs légales du Live Tracking:

"1) À l'aide d'un téléphone mobile fournir à le suivi direct d'un coureur (c.-à-d. emplacement/vitesse/distance/HR/cadence/etc...). Scénario : téléphone mobile se trouve dans la poche du maillot ou dans la sacoche de selle et passivement fournit des informations d'emplacement à la famille et les amis.

2) À l'aide d'un téléphone mobile pour fournir des communications bidirectionnelles entre un athlète et une personne en dehors de la course (c.-à-d. texte messagerie/appels téléphoniques).

3) Utilisant un téléphone mobile avec un ordinateur de vélo sur le guidon (c'est-à-dire un compteur de Garmin) pour fournir le suivi d'un coureur. Scénario : le coureur a un téléphone mobile dans la poche du maillot ou dans la sacoche de selle, qui communique sans fil avec leur ordinateur de vélo sur le guidon. La communication est unidirectionnelle, transmission des données de position/athlète d'ordinateur de vélo au téléphone pour les amis/famille. Aucune communication entrante.

4) Utilisant un téléphone mobile en combinaison avec un ordinateur de vélo sur le guidon pour assurer des communications bidirectionnelles (c'est-à-dire l’entraîneur pourrait envoyer un message à un coureur, sans que l’athlète ne touche au  téléphone portable, via l'ordinateur de vélo sur le guidon). Scénario : le coureur a un téléphone mobile dans la poche du maillot ou dans la sacoche de selle, qui communique sans fil avec son ordinateur de vélo sur le guidon. Les coureurs peuvent communiquer des données en temps réel avec les amis/famille/entraîneurs, les messages apparaissent à l'écran en face d'eux (pas sur le téléphone cellulaire dans la sacoche de selle)."

Voilà la réponse :

"La réponse aux questions 1 à 4 sont tous « Pas légal ». Nous avons fait des exceptions à la règle « emporter » uniquement pour permettre à quelqu'un de faire un appel d'urgence. Les Smartphones modernes sont également des appareils audio personnels et sont interdits par les Articles 3.4i et 5,8 6,3."– Charlie Crawford, 6 janvier 2013.

Un peu une déception pour ceux qui espèrent utiliser cela dans des événements sur de longues distances. Bien que, techniquement, l'Ironman de marque (WTC) ne suit pas nécessairement les règles USAT.

Mon avis sur le compteur Edge 510 :

Alors que le compteur 510 est bien différent par rapport à l’Edge 500. De $75 à $125 de plus que l'Edge 500, je ne sais pas si cette différence de prix apporte assez de nouvelles fonctionnalités. Lorsque vous faites le bilan, vous obtenez essentiellement des profils de connectivité et des fonctiontionalité de base avec le téléphone mobile. Mais, c'est au détriment du compteur qui devient plus grand que le Edge 500.

Plus de 75 $- 125 $, cela signifie que vous pourriez simplement ajouter un adaptateur ANT + pour obtenir les mêmes fonctionnalités pour environ entre $40 et $60 sur votre téléphone portable (de moins que Garmin!). Maintenant il est vrai que le suivi est gratuit sur le compteur Edge 510 – contrairement au suivi avec l’ application APP Fit de Garmin qui coûte 5 $ par mois.. Mais il ya beaucoup d'applications avec suivi gratuit.

Du point de vue de Garmin, ils pensent que les nouveaux profils d’activité sont également utiles aux « coureurs de haut niveau ». Et je suis d'accord, mais cela ne vaut pas une pus value de $75++ plus. Bien sûr, il y a un écran tactile, mais je ne le vois pas comme un véritable avantage ici. C'est juste une façon différente d'interagir avec l'appareil.

Mais surtout, l’Edge 510 est une déception en ce qu'il ne peut pas faire.

Bluetooth : Garmin fait la sélection presque impardonnable d'aller avec Bluetooth 2.1. Ce faisant, l'unité ne va jamais être compatible avec les nouveaux capteurs de puce Bluetooth bien présents sur le marché – qui tous requièrent le Bluetooth 4.0 . Cela signifie qu'il ne peut y avoir connectivité à toute nouvelles puce Bluetooth dans les ceintures cardio, les capteurs de vitesse/cadence, les mesureurs de puissance ou d'autres éléments. Ils pourraient et devraient placer une puce Bluetooth 4.0.

(Petit encadré de technologie : Bluetooth 4.0 permet de se connecter aux périphériques Bluetooth aussi bien les périphériques Bluetooth 4.0 que les anciennes puces. Les Téléphones Mobiles, produits dans la dernière année ont tous une puce Bluetooth 4.0 qui est rétro compatible avec les appareils plus anciens. Ces puces consoment plus de batterie, mais partagent le même drain de batterie que Bluetooth 2.1. Dans le même temps, la puce Bluetooth est un sous-ensemble du Bluetooth 4.0. Elle exige un téléphone compatible Bluetooth 4.0. La Garmin Fenix utilise un composant de puce Bluetooth, ce qui signifie qu'il doit avoir un téléphone qui prend en charge Bluetooth 4.0. Tandis que les compteurs 510/810 utilisent une norme à puce Bluetooth 2.1.)

Certains croient que peut-être Garmin accompagne une puce non compatible - Bluetooth Smart afin de ralentir l'adoption de dispositifs Bluetooth Smart, en faveur de ANT + (dont ils sont propriétaires). Le problème est, je pense, que ça va en réalité ne faire que réduire la part de marché  de Garmin. Garmin fait face à une grande bataille contre les téléphones portables comme des appareils centraux (y compris le vélo) et en se limitant, ils ne font que s’éloigner de la réalité. Il avait une occasion en or de combler cet écart et d'être le seul appareil sur le marché qui pourrait faire les deux...

Météo : Oui, l'appareil affiche les conditions météorologiques. Mais le détail des données météorologiques est assez inutile dans mon esprit. Il utilise des stations météorologiques qui peuvent être à plus d’une dizaine de kilomètres de là. Pourquoi ne pourait-on pas afficher sur le compteur des informations radar météo superposées à mon itinéraire ? Ou la carte de la météo sur mon écran ? Je ne peux pas vous dire le nombre de fois où j'ai roulé sans pluie alors qu’il y avait les nuages sombres à l'horizon. La possibilité d'avoir mon parcours connu avec les informations de précipitations superposées sur celui-ci aurait été génial. Au lieu de cela, l'information est simplement  temp/nuageux/soleil/pluie par blocs d'heures pendant trois heures. Mon téléphone a déjà fait cela (et il doit être dans ma poche quand même). Je ne vois la valeur ajouter ici. Je ne vois pas le potentiel de cette fonctionnalité.

Suivi en direct : Le suivi direct sur le compteur Edge 510 est une fonctionnalité très pratique, sans doute. Mais en fin de compte, elle le paraît moins par le fait qu'il soit indispensable d’avoir un téléphone portable connecté à celui-ci. Ils devraient  vraiment optimisés la technologie du GTU10 dans l’Edge 510– permettant le téléchargement de données en temps réel, sans un téléphone cellulaire. En parlant avec Garmin, la préoccupation est que les produits comme le GTU10 ne sont pas admis dans certains pays (par exemple, Brésil), en raison de la lenteur réglementaire. Je comprends cette préoccupation, en fin de compte je pense que Garmin se bloque technologiquement  à cause d'une poignée de pays – au lieu de franchir le pas. Ce problème est souvent rencontré par chaque société de technologie dans le monde, et alors que je comprends que c'est dur de laisser certains marchés inexploités – c'est encore pire, de perdre la guerre. Il y a des autres entreprises qui sont à venir au printemps avec ces fonctionnalités (telles que la LFI). Garmin a deux années d'expérience avec le GTU10. Et pourtant ils vont louper le créneau. Si vous êtes un « coureur de haute performance » – combien de personnes vont prendre leur téléphone mobile avec eux lors d'une course ?

Résumé :

Tableau comparatif :

Voici un tableau comparatif comparer les compteurs de cette catégorie. J'ai choisi les compteurs qui sont les plus comparables. Toutefois, si vous voulez comparer les autres unités, il suffit d'aller à la page de comparaison complète du produit ici .

 

Fonction/caractéristique

Garmin Edge 510

Garmin Edge 500

Garmin Edge 810

Garmin Edge 800

Garmin Forerunner 910XT

Copyright www.DCRainmaker.com - mise à jour 1.7.2013 @ 08:28Nouvelle fenêtre retour à moins résultats

Général : prix

329,00 $

250,00 $

499,00 $

450,00 $

$400.00

       

Général : La fonctionnalité enregistrement GPS

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Général : Transfert de données

USB & Bluetooth

USB

USB & Bluetooth

USB

Sans fil ANT + Sport

       

Général : Puce de Bluetooth pour téléphone

Non

Non

Non

Non

Non

       

Général : imperméabilisation

IPX7

IPX7

IPX7

IPX7

Oui - 50 m

       

Général : Vie de la batterie

20 heures

18 heures

17 heures

15 heures

20 Heures

       

Général : Intervalle d'enregistrement

1 Seconde ou Smart

1 Seconde ou Smart

1 Seconde ou Smart

1 Seconde ou Smart

1 s ou puce

       

Général : Réception de Satellite rapide

Oui

Grande

Oui

Grande

Grande

       

Général : alertes

Sonore/visuel

Sonore/visuel

Sonore/visuel

Sonore/visuel

Vibreur/sonore/visuel

       

Général : Grandeur de rétro-éclairage

Grande

Bonne

Grande

Grande

Grande

       

Général : Bluetooth Legacy (pre-4.0) pour téléphone

Oui

Non

Oui

Non

Non

       

Général : Smartphone téléchargement

Oui

Non

Oui

Non

Via un adaptateur de Wahoo Fitness

       

Général : Weather Display (données réelles)

Oui

Non

Oui

Non

Non

       

Général : Live Tracking (Streaming sur site)

Oui

Non

Oui

Non

Non

       

Général : Télécharger cours/itinéraires de téléphone à l'unité

Oui

Non

Oui

Non

Non

       

Fonction/caractéristique

Garmin Edge 510

Garmin Edge 500

Garmin Edge 810

Garmin Edge 800

Garmin Forerunner 910XT

       

Cyclisme : Conçu pour le cyclisme

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Cyclisme : Power Meter Capable

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Cyclisme : Power Meter Configuration/calibrage Options

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Cyclisme : Power Meter TSS/NP/IF

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Cyclisme : Capteur de vitesse/Cadence Capable

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Course : Conçu pour la course

Non

Non

Non

Non

Oui

       

Course : Footpod Capable (pour tapis de course)

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Course : Course/marche Mode

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Fonction/caractéristique

Garmin Edge 510

Garmin Edge 500

Garmin Edge 810

Garmin Edge 800

Garmin Forerunner 910XT

       

Natation : Conçu pour la natation

Non

Non

Non

Non

Oui

       

Natation : Mode de nage Openwater

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Natation : Intérieur/Lap Distance suivi

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Natation : Dossier ressources humaines sous l'eau

N/A

N/A

N/A

N/A

Non

       

Natation : Openwater Metrics (accident vasculaire cérébral, etc..)

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Natation : Intérieur métriques (accident vasculaire cérébral, etc..)

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Natation : Le Mode exercice intérieur

N/A

N/A

N/A

N/A

Non

       

Piscine : Fonctionnalité auto-pause intérieur

N/A

N/A

N/A

N/A

Non

       

Piscine : Modifier la taille de pool

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Natation : Intérieur Min/Max longueurs de piscine

N/A

N/A

N/A

N/A

22/m à 100V/m

       

Natation : Possibilité de personnaliser les champs de données

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Natation : Pouvez changer verges en mètres

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Natation : Capture les données de longueur par - à l'intérieur

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Natation : Alertes intérieures

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Fonction/caractéristique

Garmin Edge 510

Garmin Edge 500

Garmin Edge 810

Garmin Edge 800

Garmin Forerunner 910XT

       

Triathlon : Conçu pour le triathlon

Non

Non

Non

Non

Oui

       

Triathlon : Mode Multisport

N/A

N/A

N/A

N/A

Oui

       

Entraînements : Créer/suivi des séances d'entraînement personnalisés

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Séances d'entraînement : Intervalle de sur unité fonctionnalité

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Fonctions : Auto Start/Stop

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Fonctions : Fonction de partenaire virtuel

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Fonctions : Fonction virtuelle de Racer

Non

Non

Oui

Non

Oui

       

Fonctions : Jour capacité montre jour

Non

N/A

Non

N/A

Non

       

Fonctions : Données de chasse/pêche/océan

Non

Non

Non

Non

Non

       

Fonctions : Geocaching

Non

Non

Non

Non

Non

       

Fonction/caractéristique

Garmin Edge 510

Garmin Edge 500

Garmin Edge 810

Garmin Edge 800

Garmin Forerunner 910XT

       

Naviguer : Suivi GPS Track (cours/Waypoints)

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Naviguer : Marqueurs/Waypoint Direction

Oui

Oui

Oui

Oui

Non

       

Naviguer : Routable/Visual Maps (comme voiture GPS)

Non

Non

Oui

Oui

Non

       

Navigation : Retour pour commencer

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Capteurs : Type altimètre

Barométrique

Barométrique

Barométrique

Barométrique

Barométrique

       

Capteurs : Type de compas

Électronique

GPS

Électronique

GPS

Non

       

Capteurs : sangle de fréquence cardiaque Compatible

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Capteurs : ANT + sangle fréquence cardiaque Capable

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Capteurs : ANT + vitesse/Cadence Capable

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Capteurs : ANT + Footpod Capable

Non

Non

Non

Non

Oui

       

Capteurs : ANT + Power Meter Capable

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

       

Capteurs : ANT + pèse-personne Capable

Oui

Non

Oui

Oui

Oui

       

Capteurs : ANT + équipement de conditionnement physique (Gym)

À DÉTERMINER

Non

À DÉTERMINER

Oui

Oui

       

Capteurs : Enregistrement de température (sonde interne)

Oui

Oui

Oui

Oui

Non

       

Capteurs : Enregistrement de température (sonde externe)

Non

Non

Non

Non

Non

       

Capteurs : Compatible avec les outils de ressources humaines Firstbeat

À DÉTERMINER

Oui

À DÉTERMINER

Oui

Oui

       

Fonction/caractéristique

Garmin Edge 510

Garmin Edge 500

Garmin Edge 810

Garmin Edge 800

Garmin Forerunner 910XT

       

: Logiciel PC

GTC

GTC

Basecamp/GTC

GTC

GTC/ANT Agent

       

Logiciel : Web Application

Garmin Connect

Garmin Connect

Garmin Connect

Garmin Connect

Garmin Connect

       

Logiciel : Téléphone App

Garmin Connect

Ajustement de Garmin

Garmin Connect

Ajustement de Garmin

Ajustement de Garmin

       

Logiciel : Capacité à exporter les paramètres

Non

Non

Non

Non

Non

       

Achat : Amazon lien

TBA

Lien

TBA

Lien

Lien

       

Achat : Lien intelligent de formation (économisez 10 % avec DCRSAVE10)

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

       

DCRainmaker : de note

8/10

9/10

8/10

9/10

9/10

       

DCRainmaker : Revue lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

       

Fonction/caractéristique

Garmin Edge 510

Garmin Edge 500

Garmin Edge 810

Garmin Edge 800

Garmin Forerunner 910XT

Copyright www.DCRainmaker.com - mise à jour 1.7.2013 @ 08:28Nouvelle fenêtre table Expand pour des résultats plus

Prix

329,00 $

250,00 $

499,00 $

450,00 $

$400.00

       

Transfert de données

USB & Bluetooth

USB

USB & Bluetooth

USB

Sans fil ANT + Sport

       

Imperméabilisation

IPX7

IPX7

IPX7

IPX7

Oui - 50 m

       

Autonomie de la batterie

20 heures

18 heures

17 heures

15 heures

20 Heures

       

Intervalle d'enregistrement

1 Seconde ou Smart

1 Seconde ou Smart

1 Seconde ou Smart

1 Seconde ou Smart

1 s ou puce

       

Rapide réception Satellite

Oui

Grande

Oui

Grande

Grande

       

Alertes

Sonore/visuel

Sonore/visuel

Sonore/visuel

Sonore/visuel

Vibreur/sonore/visuel

       

Grandeur de rétro-éclairage

Grande

Bonne

Grande

Grande

Grande

       

Bluetooth Legacy (pre-4.0) pour téléphone

Oui

Non

Oui

Non

Non

       

Smartphone téléchargement

Oui

Non

Oui

Non

Via un adaptateur de Wahoo Fitness

       

De note

8/10

9/10

8/10

9/10

9/10

       

 

 

 

Avantages et inconvénients :

Comme toujours, je vous suggère un résumé des avantages et des inconvénients

Points positifs :

-Live Tracking fonctionne bien
-Nouvelle interface utilisateur est plus propre que l'Edge 500
-Téléchargement facile des sorties via un téléphone mobile ou un PC
-Intégration du téléphone mobile pour l'accès aux parcours et séances d'entraînement
-Les champs de données : vaste choix (la plupart des champs de données de n'importe quel appareil sur le marché)

Inconvénients :

-Bluetooth 2.1, pas Bluetooth 4.0 (donc aucun support de capteur de puce Bluetooth)
-L'intégration de la téléphonie mobile semble précipitée et mal documentés
-La taille de la bordure 510 est maladroite, beaucoup plus grande que la précédente 500 Edge
-Absence d'affichage fonctionnel sur carte, tout en ayant beaucoup d'espace à l'écran, est frustrant

Général bêta: Notez que le compteur que j'utilisais n’était pas le produit en vente. À ce titre, il est possible que des fonctionnalités puissent changer légèrement entre ce moment et le compteur que vous recevrez. En outre, cela signifie que ce qui a fonctionné pour moi ne le sera pas pour vous. Enfin, comme tout produit bêta, il y avait des bugs beta, sur lesquels je suis tombé. Comme toujours avec les produits pre-release, je me concentre sur les fonctionnalités. Si les bogues que j'ai vécu sont toujours là au moment de la version finale, je les référencerais.

Merci pour la lecture.

DC RAINMAKER…

http://www.dcrainmaker.com/2013/01/garmin-edge-510-in-depth-review.html