Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
26 juillet 2012

ANNECY SIGNAL DE BISANNE

LUNDI 16 JUILLET 2012

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=gntyipjozrvkvunx

ANNECY SIGNAL BISANNE FORCLAZ SAISIES ARAVIS CROIX-FRY 20120716


EveryTrail - Find the best hikes in Californiaand beyond

PARCOURS : SIGNAL BISANNE - FORCLAZ/QUEIGE - SAISIES - ARAVIS - CROIX-FRY

ANNECY - UGINE via le col de BLUFFY : 44.7km - 1h46 - 26km/h

Après 4 jours sans sport, je pars pour une sortie assez difficile. L'objectif du jour, faire l'ascension du col  du SIGNAL de BISANNE en passant par le col de la FORCLAZ/QUEIGE, puis au retour passer par les cols des SAISIES, les ARAVIS et terminer par CROIX-FRY. Mon départ de 5h45 est décalé vers 7h30. Il fait frais ce matin, le vent commence à bien se faire sentir. Pour la mise en jambes je commence par l'ascension du col de BLUFFY/LE BOSSON et descends sur TALLOIRES et DOUSSARD. Je préfère passer par ce coté du lac que de prendre la piste cyclable. Au croisement de GIEZ-VESONNE, je prends la petite route à droite pour rejoindre FAVERGES. Dans FAVERGES je prends la direction de ST FERREOL puis je rejoins MARLENS. Je pense passer par SONEY pour rejoindre les hauteurs d'UGINE et la route est barrée pour travaux, je continue sur la départementale. Je traverse UGINE et prends la direction de FLUMET. A la sortie de FLUMET sur la route des GORGES d'ARLY je tourne à droite pour prendre la direction du col de la FORCLAZ /QUEIGE. Bien qu'ayant roulé tranquillement j'arrive au pied du col avec 26 km/h.

COL de la FORCLAZ : 5.3km - 0h30 - 11.6km/h - 608m D+ - 8.7% moyenne

Ce col ne fait que 5.3km avec des passages > 12%. La route est étroite, passe dans la foret et au moment de mon passage la DDE mettait des rustines (goudron + gravillons)  sur les secteurs abimés par l'hiver.  La fin de ce col se termine par un faux plat montant sur 500m. La descente a été refaite l'année écoulée, la prudence est recommandée car la route est étroite. A QUEIGE, je m'arrête au centre du village et m'interroge si la route vers OUTRECHENAIS va bien au col des SAISIES. Je demande a un habitant et d'après ses explications c'est la bonne route et elle est en bon état. Que de passer par VILLARD sur DORON, j'innove en prenant cette route.  Avant je fais le plein à la fontaine et je mange des pèches et une banane. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité