Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 août 2009

2009 08 20 ANNECY SEMNOZ FORCLAZ MONTMIN

JEUDI 20 AOUT 2009 – ANNECY – COL SEMNOZ – COL FORCLAZ/MONTMIN

Ce matin changement de programme, j’avais prévu de faire l‘ascension du col de la MADELEINE, compte tenu que météo France annonce des orages en altitude en début d’après midi, je décide de reporter cette sortie.  En attendant je pars me tester sur deux cols : SEMNOZ (1700M) 17 km – FORCLAZ/MONTMIN  (174m) 8 km. Ces deux cols ne sont pas faciles le 1er après 8,5 km d’ascension a des tronçons avec des pentes à pourcentages qui varient de < 7% et  = à 9%, la 2éme partie reste à 9% avec du 10%/11% sur quelques tronçons. Le 2eme col démarre fort sur 2,5 km la pente est  > 9%, puis un petit plat de 400m avant le pont et la pente repasse à 10%/11% avec un peu de 12% jusqu’à l’entrée de MONTMIN et ce sur 2,5 km. Un nouveau tronçon de plat qui contourne le village de MONTMIN pour s’en remettre et à nouveau sur 1,5 km de pente > 9%. Sur les deux ascensions le GPS a perdu à différents endroits les satellites si bien que le résultat est un peu faussé en km mais pas en dénivelé. Cette 1ere ascension qui est face nord se passe bien il fait 17°, je suis le 34 x 21 par moment 19. Après 1H le compteur indique 14 km. A 1 km du 1er passage je double un cycliste et lui demande de s’accrocher puisque la pente est moins forte, je diminue le rythme mais à priori c’est encore trop élevé et me dit je ne peux suivre. Je continue la fin de l’ascension sur un bon rythme. Au sommet 1H17’ pour 17 km = à améliorer. Dans la descente je croise 3 cyclistes, il ne fait pas froid, elle est rapide. A LESCHAUD je fais le plein du 2éme bidon. Je prends la direction de ST EUSTACHE, LE CRUET, LA MAGNE pour redescendre sur ST JORIOZ puis LATHUILE, DOUSSARD et VESONNE pied du col de la FORCLAZ. Cette ascension est de 8 KM la 1ére partie se fait sur le 21 puis après le pont je mets le 23 pour remettre le 21 à la fontaine. Après MONTMIN la fin se fait sur le 21, l’ascension est correcte mais à améliorer. AU sommet je file vers LE BOSON/BLUFFY puis la petite boucle par ALEX et je reviens au col de BLUFFY. Je fais la descente sur VEYRIER avec prudence car il y a un peu de véhicules. Je viens de faire une bonne petite sortie, la moyenne est correcte.

S34_20JE_ANNECY_SEMNOZ_FORCLAZ_MONTMIN_FRWD

S34_20JE_ANNECY_SEMNOZ_FORCLAZ_MONTMIN_GOOGLE

Ces graphiques sont réalisées avec les données du GPS qui sont transférées vers Excel puis l'outil cyclosport mais ce jour les données GPS ne sont pas complètes puisque dans les 2 ascensions il y a eu une perte des satellites. 

S34_20JE_ANNECY_SEMNOZ_FORCLAZ_MONTMIN_CYL_SEMNOZ

S34_20JE_ANNECY_SEMNOZ_FORCLAZ_MONTMIN_CYL_FORCLAZ_MONTMIN_TT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité