Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
14 août 2009

2009 08 14 ANNECY COL LA FORCLAZ-MONTMIN

VENDREDI 14 AOUT 2009 – ANNECY : COL de la FORCLAZ/MONTMIN

Toujours du beau temps sur ANNECY et sa région, la température est de 26° à 9H30. Pour faire simple je décide de faire l’ascension du col de la FORCLAZ par MONTMIN. Ce petit col de 1100m a plusieurs passages avec une pente > 11%. Pour la mise en jambes je passe par le col de BLUFFY et je redescends vers TALLOIRES, DOUSSARD un bout de piste cyclable jusqu’au croisement de VESONNE.  A cet endroit commence le début l’ascension sur 8 km dont 6 km jusqu’à MONTMIN. La pente est de 9% et ce jusqu’au pont avec un plat de 400m puis à nouveau la pente reprend à 10% avec un passage à 11% jusqu’à l’entrée de MONTMIN. Au début de cette ascension à la hauteur du 1er virage un camion de livraison n’avait trop l’intention de ralentir si bien que le chauffeur klaxonne une cycliste juste avant le virage puis me double dans ce virage si bien que je suis obligé de me garer dans le fossé si je neveux pas finir sous les arrières du camion. Il s’était bien déporté sur la gauche dans le virage mais hélas à cet endroit il est préférable de ne pas doubler surtout qu’en fac arrivait un cycliste. Le chauffeur s’est arrêter vu mon mécontentement mais il en avait rien à faire. L’ascension s’est bien passée même dans les passages difficiles. Au sommet je prends quelques photos puis direction ROVAGNY et le col de BLUFFY par le BOSSON. Au croisement de la route de THONES je pars faire un détour sur ALEX et retour par la petite route pour revenir au col de BLUFFY. La descente sur VEYRIER se passe tranquille. Bonne sortie bien chaude.     

S33_14VE_ANNECY_COL_FORCLAZ_MONTMIN_FRWDS33_14VE_ANNECY_COL_FORCLAZ_MONTMIN_GOOGLE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité