Nouvel équipement qui devrait m'être très utile dans ma rééducation  le vélo elliptique 

Velo-stepper-3g-bike-shimano_FICHE65_reduit603px

3C_Green

rs20blackframe

 

« Mais avant de commencer, le Streetstepper c’est quoi ? ».

Le Streetstepper c’est un hybride entre le « deux roues » et le stepper. C’est ni plus ni moins un vélo (le terme plus adapté est bien « deux roues ») auquel on a retiré le système de pédalier pour le remplacer par deux plateformes indépendantes qui sont actionnées par un mouvement de marche: système du stepper. Les deux pieds servent à actionner le système du stepper, lié à un pédalier qui génère la rotation des roues, et permet donc de se déplacer.

La transmission du Streetstepper permet au sportif ou au simple promeneur de se propulser jusqu’à 35km/h mais aussi de pouvoir grimper des pentes de plus de 15%. Certains ont trois plateaux (42/32/22) permettant ainsi un changement de dureté dans la cadence du pédalage. 

Le Streetstepper c’est un produit qui sera adapté à tous les publics : enfants, parents, couples, promeneurs, sportifs. Il peut être utilisé du simple usage quotidien (déplacement en ville, déplacements professionnels) à l’usage sportif, en passant par l’usage promenade.

C’est un produit très fun, révolutionnaire. Il sera d’autant plus particulièrement adapté au sportif qui souhaite s’entraîner spécifiquement, ou bien continuer de s’entraîner alors qu’il est blessé. En effet, le Streetstepper va limiter les impacts et les chocs articulaires, tendineux, musculaires, et va pouvoir permettre de travailler spécifiquement la fréquence cardiaque. Il est d’autant plus appréciable, qu’en temps de grande intempérie, le coureur Traileur qui ne pourra pas aller courir dans la Nature, pourra s’entraîner sur les routes avec ce super outil.

.

Streetstepper France Streetstepper Sport

Streetstepper Sport

Le Streetstepper Sport c'est à mi chemin entre le Vélo et la Course à pieds. Ce sont deux plateformes indépendantes qui sont actionnées par un mouvement de marche. Sa transmission permet au promeneur d'avancer sans forcer ou au sportif de se propulser jusqu'à 35km/h et de grimper des pentes de plus de 15%. Un article détaillé ici: http://trail-session.fr/le-streetstepper/

Plus de détails

Streetstepper

1 403,70 € TTC

 

Descriptif
  • Cadre: Aluminium
  • Taille: une seule taille nécessaire Roues : 20 pouces Mécanisme : Leviers (step) indépendants
  • Dérailleur semi-automatique: 3 vitesses (dérailleur avant) plus transmission automatique à disques
  • Freins: V-brakes
  • Guidon : réglable en hauteur
  • Poids: 15,8 kg (sans capot et béquille)
  • Roulements, roue-libre: industriels étanches
  • Performance en montée: avale des pentes de plus de 15%
  • Vitesse: plus de 35 km/h
  • Couleurs: noir avec capot vert ou blanc avec capot noir
  • Designed by Agence KISKA (Innsbrück, Autriche)
  • Accessories: capot (protège le dérailleur), garde-boue

 

 

 

 

http://www.elliptigo.fr/

http://www.streetstepperbenelux.com/fr/boutique-en-ligne/

http://www.streetstepper.fr/

http://expertrail.com/2012/08/05/street-stepper-un-jour-street-stepper-toujours/