Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 décembre 2012

SEMNOZ CHEF LIEU SANGLIERS BRUYERES 20121202

Ci-dessous tous les outils que j'utilse pour intégrer mes parcours. Certains ne sont qu'occasionnels.  

Ces outils importent  des fichier GPX, ils permettent selon les sections d'un tracé de faire des comparaisons avec d'autres sportifs sur le même tracé. Par contre il faut créer un compte. 

http://www.strava.com/

https://www.mapmyride.com

L'outil Map your rides importe des fichiers FIT il offre aussi des fonctionnalités interressantes. 

L'outil VISUGPX offre la possibilité d'importer un fichier GPX < 1mo et de pouvoir l'afficher sur une carte IGN. 

SEMNOZ CHEF LIEU BRUYERES DAMES 20121202

 

L'outil GPSIES permet d'inégrer des fichiers de différents formats, de créer des parcours et de les exporter vers un GPS. Il est possible d'ajouter des photos. Cet outil est assez souple et facile d'utilisation.  

 Tracks4Bikers : cet outil permet d'importer un fichier GPS et d'ajouter des points de section afin de bien découper le tracé. Il affiche une moyenne du pourcentage de la pente mais qui n'est pas très significative.

L'outil EVRY TRAIL permet d'importer des fichier GPX et d'y associer des photos en automatique. Selon les heures il place les photos sur le tracé.

SEMNOZ CHEF LIEU SANGLIERS BRUYERES 20121202


EveryTrail - Find trail maps for Californiaand beyond

SEMNOZ CHEF LIEU SANGLIERS GRAPHE 20121202

DIMANCHE 02 DECEMBRE 2012

PARCOURS : SEMNOZ - PUYA - ESPAGNOUX - CHUGUET - CHEF LIEU - GRD ROC - STE CATHERINE - SANGLIERS - PAS D'ANE - BRUYERES - GRDE JEANNE - DAMES - BELVEDERE - LAC

Ce dimanche matin le temps est à la neige, le ciel est gris avec un plafond nuageux assez bas, la température est de 0°. Vers 8h30 de la neige fine recouvre la route. L'objectif du jour, c'est d'aller jusqu'au sentier du GRAND ROC par le versant SEVRIER. Le retour sera en fonction des conditions climatiques soit en direct, soit une boucle et surtout en fonction de l'heure.  Je suis habillé avec des vêtements X-BIONIC (un sous vêtement - une veste - collant).  Un peu avant 9h je suis dehors et j'attends que mon GPS veuille bien trouver les satellites. Il lui faut du temps et en plus l'altitude est erronée. Ce GARMIN 910 n'est pas aussi précis que mon ancien GPS FRWD 600. Le graphique ci-dessus le montre. Me voici parti, je file vers le PAQUIER et le LAC jusqu'à COLMYR ce qui me permet de m'échauffer en douceur. L'air est bien frais, le temps est bien couvert sur le LAC, je reçois de fins flocons. Je viens de parcourir 3km et me voici à COLMYR au pied de la cote de la PUYA. Cette ascension de 300m à 16% casse le rythme. La route est blanche et par endroits ça glisse un peu. Sur le plat d'1km je relance l'allure. Au carrefour de la CORNICHE et pour rejoindre la route des ESPAGNPOUX, mon rythme est à nouveau modéré sur 100m à 15%. La pente continue avec un pourcentage de 6% puis une petite descente avant de repartir sur une pente à 10% et un passage de 100m à 17%. Je termine sur 300m avec une pente à 5%. J'arrive sur le GR en bas du sentier qui vient du rond point BELLEVUE (LA GRANDE JEANNE). Pour rejoindre la CROIX de CHUGUET, je dois faire l'ascension d'une pente qui oscille entre 15% et 35% sur un sentier étroit de 400m avec de gros cailloux roulants et des rochers dépassants et glissants, la fin est roulante. A la CROIX de CHUGUET j'en profile pour faire quelques photos. Le temps est brumeux et les nuages se sont levés un peu. Je sors de ce point de vue pour rejoindre LA MONTAGNE, la pente est de 15% sur 200m. A LA MONTAGNE, je prends à gauche pour rejoindre le carrefour du CRET. Le plat de 300m me permet de relancer l'allure. Je passe l'ascension 300m à 18% et me voici au carrefour. Je continue tout droit sur le sentier de CRETE pour aller vers la CROIX du CHEF LIEU. Ce km se passe bien. A la sortie du CHEF LIEU la pente est à 25% sur 100m, ça calme. Au sommet je relance, puis je passe quelques passages courts à 15%. Au carrefour de la PLANCHE je suis dans une pente à 25% sur 300m. La couche de neige est d'environ 10/15cm. Au sommet je file tout droit sur 1km pour rejoindre la route forestière du GRAND ROC. Je passe 2 secteurs courts à 15%. Au GRAND ROC je viens de parcourir 10km, la moyenne est basse, avec la neige ma foulée est moins bonne car je dois faire attention où je pose mes pieds car le terrain est imprévisible. Pour rejoindre la route du SEMNOZ et le sentier qui mène à STE CATHERINE, je prends un sentier dans les sapins sur 600m. Comme je suis dans les temps, je coupe la route du SEMNOZ et file sur le sentier STE CATHERINE, ça glisse pas mal, la route est recouverte d'une faible couche de neige glacée. C'est un faux plat montant 5% sur 1km. Au carrefour de VIEUGY/QUINTAL je descends vers le couvent STE CATHERINE sur 1kmpuis je prends à droite la cote des SANGLIERS sur 300m à 15%. Je continue sur ce sentier bien enneigé sur un faux plat montant puis deux petites cotes à 10%. Je passe deux descentes à 15% - 20% pour arriver sur le sentier de CRETE. Je suis en amont du parking des SABLES. Sur la fin de la descente je reste prudent car je dois passer sur des rochers assez glissants. Je prends à droite et passe une courte ascension à 10% et une descente à 15% pour arriver au PAS D'ANE. Je viens de parcourir 14.4km en 2h11. Je passe une cote à 15% assez courte mais cassante et file vers le belvédère des BRUYERES.   Le sentier est étroit et glisse un peur avec les petits rochers. Pour rejoindre la GRANDE JEANNE je passe quelques sections à 15% - 20% glissantes avec prudence. Ma moyenne remonte mais sans plus. J'arrive à la GRANDE JEANNE en 2h34 pour 17km. Je suis sur le chemin du retour, un trailer me double, j'emboite sa foulée sur 300m. Il prend à gauche et moi tout droit pour rejoindre le sentier des DAMES. Je descends vers le BELVEDERE et le LAC, l'allure est correcte. De temps en temps je glisse mais je me rattrape rapidement. Lorsque j'arrive au bord du LAC les flocons sont gros. Je file vers la mairie puis le PAQUIER et je rentre en direct. La sortie se termine avec 21.5km, 800m D+ en 3h. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité