Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MULTISPORTS
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
7 octobre 2009

2009 10 07 ANNECY COL de la COLOMBIERE

MERCREDI 07 OCTOBRE 2009 : ANNECY - COL DE LA COLOMBIERE

Avec ce bel après midi et une température à 28°, je n’ai pas hésité pour aller faire l’ascension d’un col : celui de la COLOMBIERE. Au départ l’ascension du col de BLUFFY se passe tranquillement sur le 34 x 17, puis pour rejoindre THONES, je joue avec le 48 x 13/17. A la hauteur de l’usine MONBALPA la route sur plusieurs tronçons est en cours de réfection, enfin il va y avoir un beau revêtement : il faut croiser les doigts pour ne pas percer. Au pied de l’ascension de la cote de VILLARD/THONES j’ai 26 km en 1H. Ce 1er km à 9% se passe sur le 34 x 18 en souplesse à 16 km/h puis jusqu’à ST JEAN DE SIXT je reste sur le 17 dents avec une vitesse de 18 km/h. De ST JEAN de SIXT au GRAND BORNAND, c’est relaxe. La descente est un peu fraiche, en bas je passe par la zone des départs du ski de fond pour revenir au centre du village. A la sortie du GRAND BORNAND la pente est de 6% parfois 7% jusqu’au CHINAILLON. Il fait bien chaud, le soleil brille encore. Après le CHINAILLON le ciel se couvre et devient gris, la pente passe à 8% et sur le dernier KM à 9%. Je suis au sommet en 2H10 et 46 km. Au sommet je me couvre vite pour ne pas prendre froid malgré les 20°. Je discute 2’ avec un cycliste du vélo club d’ANNECY qui souhaite se reposer 5’ et me dit qu’il n’est pas dans un bon jour. Je redescends donc seul, l’air est chaud, le ciel est bien gris va-t-il pleuvoir ? Compte tenu du peu de véhicules je peux descendre dans de bonnes conditions et bien prendre les virages. Sur la petite ascension sur ST JEAN de SIXT j’ai un peu chaud mais je préfère garder mes habits jusqu’à THONES.  A la sortie de THONES me voici à nouveau dans la zone de travaux, tient pour une fois dans cette vallée le vent n’est pas trop défavorable ce qui me permet de bien enrouler le 48 x 13à 16. Au rond point d’ALEX il me reste l’ascension du col de BLUFFY puis la descente vers VEYRIER du LAC. A partir de ce village je rentre tranquille car il y a de la circulation. Je viens de faire une très belle sortie sous un magnifique soleil à l’aller et un ciel bien gris au retour. La sortie est de 95 km à cette époque en principe je reste dans des parcours de 50 à 70 km, j’ai donc fait une exception.

S41_07ME_ANNECY_COL_COLOMBIERE_FRWDS41_07ME_ANNECY_COL_COLOMBIERE_GOOGLE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MULTISPORTS
MULTISPORTS
Publicité